Blu-ray Shinjuku Incident – Test Blu-ray

(Cake, Guerre de gangs à Tokyo) – Synopsis –
Pour retrouver la trace de sa fiancée Xiu Xiu partie au Japon, Tietou quitte la Chine avec un groupe d’immigrants clandestins. A Tokyo, il trouve refuge auprès de la communauté chinoise qui vie de petites combines pour s’en sortir. Les évènements prennent une toute autre tournure lorsque Tietou sauve la vie de Toshinari Eguchi, un puissant chef yakuza marié à Xiu Xiu. En échange de basses besognes pour le compte d’Eguchi, Tietou exige le contrôle du territoire dominé jusqu’alors par les Taïwanais. Devenu le chef des immigrés du quartier de Shinjuku, Tietou est confronté aux dérapages de ses hommes. La guerre des gangs va s’intensifier jusqu’au point de non retour…


– Le film –
Réalisateur : Yee Tung-Shing
Acteurs : Jackie Chan, Naoto Takenaka, Daniel Wu, Xu Jing Lei
Durée : 2h
Année : 2009
Genre : Policier, Drame

– Image –
Un transfert généreux qui offre un piqué de premier choix. Les couleurs sont idéalement respectueuses des choix artistiques. Les noirs, les contrastes et la profondeur de champ, totalement convaincants, confèrent une sensation de relief agréable. Quelques intérieurs souffrent de légers fourmillements mais cette faiblesse compte peu face au travail réalisé sur l’ensemble. Un Blu-ray de qualité qui sert le film avec élégance.

Note

– Audio –
Un mixage efficace qui utilise à bon escient chaque canal. Les dialogues bénéficient d’un doublage cristallin sur la frontale, les surrounds délivrent des ambiances immersives et le canal de basse s’éveille avec ferveur en cas d’action. La spatialisation s’impose pour un spectacle sonore abouti, puissant et précis.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 12.07.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of : interviews de Jackie Chan et Daniel Wu
– Scènes alternatives
– Teasers
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Une sorte de fresque mafieuse japonaise sur fond de guerre des gangs qui réussit le pari de mêler drame, luttes, vengeances et dérives. Le plus épatant, Jackie Chan dans un rôle noir, fini les cabrioles et les combats titanesques, son personnage a peur, tente de survivre et finit par dévier vers le mauvais côté. Un film asiatique sombre, hautement conseillé, qui, finalement sans révolutionner quoique ce soit, propose un divertissement soigné.

Note

– Verdict Blu-ray-
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *