Blu-ray Skyline – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après une soirée bien arrosée, un groupe d’amis est réveillé par d’étranges lumières dans le ciel. Ils découvrent avec horreur de gigantesques vaisseaux extraterrestres surplombant les métropoles du monde entier. De puissantes sources lumineuses semblent aspirer les hommes par milliers… La stupeur passée, la fuite et la résistance s’organisent. L’humanité est-elle condamnée à disparaître ?


– Le film –
Réalisateur : Colin et Greg Strause
Acteurs : Eric Balfour, Scottie Thompson, Brittany Daniel
Durée : 1h33
Année : 2010
Genre : Science-Fiction

– Image –
Très esthétique, la production bénéficie d’un superbe rendu. Les couleurs et la fameuse lumière bleue sont éclatantes. Le piqué donne une quantité effarante de détails, les noirs et les contrastes proposent une solidité à toute épreuve. Excepté quelques faiblesses en basse lumière et d’infimes traces de solarisation à plusieurs reprises, le Blu-ray délivre un spectacle resplendissant…

Note

– Audio –
Le mixage s’apparente à une délectation acoustique de tout premier choix grâce à une formidable immersion. Tous les canaux s’époumonent à offrir une dynamique extraordinaire. Les surrounds et les graves illustrent efficacement les scènes musclées. Une idéale démonstration du savoir-faire en matière de bande son, vraiment explosive et léchée… Impressionnant !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 15.04.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaires audios
– 7 scènes coupées et étendues
– 2 scènes alternatives
– Animatics de 2 scènes
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Une invasion extraterrestre vue par une bande de jeunes écervelés en appartement, ça ne casse pas trois pattes à un canard et certains choix grotesques n’arrangent rien. Toutefois, une fois compris où veulent aller les réalisateurs, c’est à dire nulle part (géographiquement parlant), une prise de recul sur le synopsis se fait… Les personnages ne sont en effet que des témoins (pas des résistants), chose assez rare pour ce genre de cinéma. Le final a le mérite de relever un peu le plat, bien trop fade hormis les jolis effets spéciaux. Un honnête divertissement, nettement plus visuel que passionnant !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • loule1313

    Merci pour ce test ;-)
    Un film à voir donc pour la technique.

  • JN

    Je suis de ton avis, j’ai préféré Cloverfield dans le même genre. Je trouve que les acteurs de Skyline sont particulièrement mauvais et la fin est incompréhensible.
    Bref, c’est bien fait visuellement mais ça n’en fait pas un bon film à mes yeux.

  • Mezig

    Pas de surprise tout le monde l’annonce comme un nanard, je l’avais vu en dvd et ma foi c’était bien creux et vu et revu et rerevu comme film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *