Blu-ray Sleepy Hollow – Test Blu-ray

– Synopsis –
En 1799, dans une bourgade isolée de la Nouvelle-Angleterre, trois meurtres mystérieux ont été perpétrés en moins de 2 semaines. Les victimes ont été retrouvées la tête fauchée… Terrifiés, les habitants attribuent ces assassinats à un redoutable cavalier sans tête. Ichabod Crane, policier new-yorkais aux méthodes d’investigations très contestées, se rend sur les lieux pour éclaircir cette énigme. Dès son arrivée, il succombera au charme étrange de la belle Katrina Van Tassel. Légende ou simple vengeance, que croire ?


– Le film –
Réalisateur : Tim Burton
Acteurs : Johnny Depp, Christina Ricci, Miranda Richardson, Michael Gambon
Durée : 105 minutes
Année : 1999
Genre : Fantastique

– Image –
Mais comment ose-t-on encore proposer de tels transferts ? Cela fourmille éhontément et un grain s’affiche sans vergogne, gâchant premiers et arrière-plans. Quelle déception ! L’ensemble offre une précision quelque peu plus généreuse qu’en définition standard mais cela reste bien trop hésitant. Certes, de nombreux défauts sont amputables aux choix artistiques mais quand bien même. A part des noirs divinement intenses, et une profondeur de champ parfois expressive, difficile de trouver des qualités…

Note

– Audio –
La version française offre vraiment le minimum et ne peut que décevoir malgré du 2.0 intéressant. Pour avoir de belles sensations de répartition, il faut se tourner vers la piste anglaise en 5.1. Les effets sont alors saisissants sur les cinq canaux et le dynamisme s’avère fascinant. La musique de Danny Elfman prend une ampleur envoûtante, et les dialogues bénéficient d’une diffusion parfaitement limpide.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Studio Canal
Date de sortie : 22.09.2009
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 2.0 et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Typiquement Burtonesque, l’ambiance et l’histoire méritent toute notre attention. Un véritable conte fantastique merveilleusement terrifiant… Casting incroyable, musique faramineuse, scénario original, mise en scène appliquée et atmosphère particulièrement riche font de cette oeuvre un spectacle hautement réussi.

Motivations d’achat de ce film en Blu-ray : 2/5

2 commentaires

  • Nicooo

    Quel dommage pour ce film qui fait partie pour moi de mon top10!

  • BluRay Man

    Contrairement à beaucoup de critiques négatives émises contre ce Blu Ray, je l’ai trouvé magnifique aussi bien au niveau de la qualité visuelle que sonore … Un vrai régal !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *