Blu-ray Slumdog Millionaire – Test en Ligne

Test réalisé sur le téléviseur Philips Cinema 21:9

– Synopsis –
Depuis son enfance dans les bidonvilles de Mumbai, Jamal Malik poursuit son rêve : retrouver Latika, une jeune orpheline dont il est amoureux. Alors qu’il commence à perdre espoir, il imagine une solution surprenante pour retrouver son amour : participer au plus grand show télévisé du pays, “Qui veut gagner des millions ?”. Mais alors qu’il atteint la question finale à 20 millions de roupies, il est arrêté par la police qui le soupçonne de tricherie…


– Le film –
Réalisateur : Danny Boyle
Acteurs : Dev Patel, Freida Pinto, Madhur Mittal, Anil Kapoor
Durée : 120 minutes
Année : 2008
Genre : Drame, Aventures

– Image –
Une qualité totalement respectueuse des choix artistiques… Le Blu-ray s’avère magnifique mais se révèle aussi être doté de séquences bruitées, affichant également quelque fois du grain. Ces moments sont voulus par le metteur en scène, et cette ‘mise à mal’ de l’image confère à la scène une intimité supplémentaire, véritable sensation décuplée pour vivre l’histoire : Pas forcément esthétique mais indéniablement percutant. A côté de cela, des qualités indéniables : une profondeur de champ exemplaire qui permet de cerner les éléments les plus lointains, des couleurs d’une chaleur et d’une richesse merveilleuses, sans compter l’incroyable piqué qui nous donne un niveau de détails extraordinaire. Ce disque offre l’oeuvre dans une délectable définition.

Note

– Audio –
Très efficace, la piste sait se montrer généreuse, via des surrounds survitaminés et précis, une frontale en forme et un canal de basse, présent mais pas trop au regard du sujet. La puissance des dialogues est moindre pour le doublage que les voix originales. Mais quand bien même, le plongeon est total et le raffinement du mixage permet de vraiment bien profiter de l’ambiance du film. D’ailleurs, mention toute particulière à la bande originale, magique et entrainante.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 15.07.2009
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : AVC
Origine : France
Pistes son : Anglais et Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Danny Boyle et Dev Patel
– Slumdog Dreams, le making of (24′)
– Interview de Danny Boyle par Laurent Weil (26′)
– 12 Scènes coupées (35′)
– “Jai Ho” Remix (6′)
– Du script à l’écran (6′)
– Court-métrage : “Manjha” (41′)
– Bombay Liquid Dance (3′)
– Galerie de photos
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
D’abord réticent par rapport au succès et à l’effet tapage du film, face à l’image, je me suis laissé prendre au jeu. Et quel jeu, une histoire hors du commun, captivante, émouvante, romanesque et criante de vérité. Un film tout simplement trépidant dans le sens où le scénario, malin, original, et inventif, nous amène vers l’inconnu. La puissance de l’oeuvre est réelle, les thématiques traitées sont justes et posées. Les acteurs sont excellents, les jeunes comme leurs homologues adultes. Une fresque menée tambour battant qui ne faiblit à aucun moment, et qui nous happe de la première jusqu’à la dernière minute. Mais qui a dit que le septième art n’arrivait plus à nous surprendre ? Un vrai moment de cinéma, magique et coloré ! Foncez…

Location DVD online
Louer vos films sur internet
en DVD, VOD ou Blu-ray
Louer DVD online

 

 

 

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *