Blu-ray St Agatha – Test Blu-ray

Test Blu-ray St Agatha

En résumé…
Un détour horrifique convenu où les codes du genre s’entrechoquent afin de saisir le spectateur d’effroi sans jamais le lâcher. Le Blu-ray facilite techniquement l’expérience d’une solide proposition tendue d’un bout à l’autre.

– Avis technique –
Image : Les contrastes et le piqué manquent parfois un peu d’aplomb, laissant de ce fait le soin à une sorte de voile (désiré) d’œuvrer. La définition faiblit aussi à maintes reprises. Sinon, l’ensemble sait se prévaloir d’une jolie prestance.
Note :… 9/10
Son : Une générosité multicanale avérée, néanmoins le doublage s’inscrit un peu en marge du reste, laissant le soin à l’anglais de proposer une meilleure harmonie entre les différents constitutifs.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Dans les années 1950, dans une petite ville de Géorgie, une jeune femme enceinte nommée Agatha cherche refuge dans un couvent. Ce qui semble être l’endroit idéal pour avoir un enfant se change en une nappe sombre où le silence est forcé, les secrets les plus horribles sont cachés, et chaque once de volonté d’Agatha est testée tandis qu’elle prend conscience de l’infâme réalité du couvent et des gens qui se cachent dans ses couloirs.

– Informations –
Sortie le 20.03.2019. M6 Vidéo.
De Darren Lynn Bousman. Avec Sabrina Kern, Carolyn Hennesy, Courtney Halverson.
Visionné le 10.03.2019. France. 1h30.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Rien de bien nouveau, les secrets se devinent vite, l’horreur des actes au service d’une soi-disant quête d’expiation auprès d’une religion également biaisée. Utilisations de « jump scares » régulièrement, violences, cruauté gratuite, un couvent où il ne fait pas bon vent d’y séjourner… La bobine garde le cap grâce à la conviction du réalisateur d’ancrer son récit.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *