Blu-ray Star Wars VI Le Retour du Jedi – Test Blu-ray

Test Blu-ray Le Retour du Jedi (Star Wars Return of the Jedi)
Coup de Cœur Blu-ray !

En résumé…
La Fox et Lucas ont su sublimer leur bijou. Une vraie poule aux œufs d’or sans doute, la sortie des superbes steelbooks à venir le prouve, toutefois, il serait difficile de bouder un si grand plaisir cinématographique que représente ces Star Wars. Une belle conclusion à savourer jusqu’à ce Réveil de la Force qui se profile… Indispensable.


– Avis technique –
Image : Autant le dire de suite, la redécouverte se révèle royale. Les trucages se voient et à la limite, ils restent encore bluffants aujourd’hui même en en décelant quelques vérités. Le niveau de détail épate. Incroyable d’assister à pareil spectacle. Les rétines se ravissent littéralement. Certes, il existe des moments moins porteurs, à la définition chancelante, mais cela parait bien trop peu face à une délivrance grandiose.
Note :… 9/10
Son : Un mixage faramineux. Les basses se donnent, l’arrière distille d’efficients retours et la frontale amène l’essentiel. Le DTS français 5.1 fait très bonne figure face à son homologue anglais en DTS-HD Master Audio encore plus saillant. Dans les deux cas, l’excellence demeure.
Note :… 10/10

– Informations –
Sortie le 14.09.2011. Fox Vidéo.
De Richard Marquand. Avec Mark Hamill, Harrison Ford, Carrie Fisher, Billy Dee Williams.
Visionné le 23.08.2015. Origine France.
Bonus : Commentaires audios.

– Où acheter ? –


– Critique subjective –
Passer après le meilleur opus de la saga s’avère douloureux pour ce retour du Jedi. Il n’empêche que l’ensemble perdure à être un monument du cinéma. Richard Marquand s’en tire avec les honneurs. Les acteurs incarnent leurs personnages avec autant de présence, le temps, il faut dire, a servi à imprégner chaque image dans l’inconscient collectif. Culte et doté d’une histoire foisonnante, les séquences se suivent avec virtuosité et génie. Les rides que la bobine a prises sont finalement balayées par la magie du premier jour, intacte. Fabuleux.
Note :… 5/5

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *