Blu-ray Still Alice – Test Blu-ray

Test Blu-ray Still Alice

En résumé…
Un drame bouleversant, passionnant, foisonnant. Sans jamais faire dans le pathos, les réalisateurs proposent un vrai temps fort de cinéma. Etrangement, la durée du métrage parait presque trop courte tant l’immersion est réelle.


– Avis technique –
Image : Un magnifique rendu saisit. Toutefois, une mauvaise gestion de la lumière se fait ponctuellement. Globalement, le détail ne manque que rarement son objectif.
Note :… 9/10
Son : Une piste résolument sobre, surtout sur l’arrière. Finalement l’office n’existe que sur l’avant et n’offre essentiellement qu’une finesse de dialogues exquise.
Note :… 9/10

– Informations –
Sortie le 05.08.2015. Sony Pictures.
De Richard Glatzer, Wash Westmoreland.
Avec Julianne Moore, Kate Bosworth, Kristen Stewart, Alec Baldwin.
Visionné le 12.08.2015. Origine France.
Bonus : Réaliser Alice. Trouver Alice. L’interview du compositeur Ilan Eshkeri. Scènes supplémentaires.

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Une œuvre forte, émouvante, portée par et grâce à une Julianne Moore fabuleuse. Elle irradie et son évolution impose l’admiration, son Oscar s’avère hautement mérité. Une grande actrice donc, impérieuse et formidable. L’histoire fascine et met en lumière la maladie d’Alzeihmer, sublimement, tristement… Des scènes superbes hantent littéralement l’esprit même après le visionnage. Une très belle relation existe entre Kristen Stewart, excellente dans son rôle, et l’héroïne. L’image de fin, sa séquence brève mais intense, un vrai condensé de la situation dressé en quelques minutes, touche en plein cœur. Bravo.
Note :… 4/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *