Blu-ray Street Fighter Assassin’s Fist – Test Blu-ray

En quelques mots…
Une galette bien troussée, dotée d’une technique presque irréprochable, servant au mieux l’esthétique et le récit. Le faible budget de la production se voit pallié par une passion de tous les plans. Imparfait, le métrage témoigne d’un profond respect des amateurs du spectacle original. Envisager ce dernier telle une incursion dans une recherche de causalités force l’intérêt. Les quelques déceptions ou plutôt attentes possibles délaissées n’empêchent pas le plaisir de poindre. Sympathique.

– Avis technique –
Image : Le rendu resplendit, offrant une infinie profondeur, une colorimétrie majestueuse et un souci du détail impérieux. Les quelques moments vacillants ne sauraient handicaper l’ensemble, ni l’absence de piqué ciselant d’ailleurs. La précision dresse des séquences superbes et demeure extrêmement flatteur.
Note :… 9/10
Son : Le doublage français a énormément de mal à s’intégrer, il en résulte une proposition peu encourageante. L’utilisation des canaux arrières reste timorée. L’anglais officie nettement mieux avec harmonie, force et sollicitation acoustique clairement plus aboutie.
Note :… 8/10

– Critique subjective –
L’idée de transformer une adaptation de jeu vidéo en véritable épopée s’inscrit comme un essai sacrément louable. Ainsi, l’histoire de Ken et Ryu se voit foncièrement fouillée. Malheureusement, le rythme ou plutôt l’absence de combats, mais aussi des autres personnages, peuvent frustrer. Dans une même logique, le final laisse envisager une suite et ne conclut aucunement l’édifice. Dommage. A côté de cela, l’envie de bien faire, de retranscrire au mieux ce monument, arrive presque à faire oublier les jeux approximatifs des acteurs et le manque d’argent, visible à l’écran. Une saga en devenir, il s’agit en réalité d’une mini-série de douze web-épisodes, semble être l’avenir idéal pour étancher les soifs approchées…
Note :… 3/5


– Synopsis –
Ken et Ryu sont, sans le savoir, les derniers représentants du style de combat antique connu sous le nom « Ansatsuken » (poing assassin). Ils découvrent le passé mystérieux de leur maître, Gouken, et l’héritage tragique et sombre du style Ansatsuken. Leur destin peut-il être changé ? Ou l’histoire va-t-elle se répéter ?…

– Le film –
Réalisateur : Joey Ansah
Acteurs : Christian Howard, Mike Moh, Akira Koieyama
Durée : 2h32
Année : 2014
Genre : Aventure, Arts Martiaux, Combat

Version Longue

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 18.04.2015
Éditeur : Factoris Films
Date de sortie : 15.04.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio du réalisateur
Interviews
Making of
Dans le monde de…
Scènes coupées
Bêtisier

Un commentaire

  • jeglaf

    Un seul mot, Génial! On nous livre ici, la plus belle adaptation de la franchise. Exit jean claude van damme, on retrouve dans street fighter: assassin’s fist des personnages convaincants, des combats qui respectent les prises et combo du jeux, un vrai régal je vous dis. Apparemment la production n’a bénéficié que d’un petit budget, mais s’en sort miraculeusement bien et nous fait découvrir la genèse des personnages de ken et ryu, le passé de leur maître et d’Akuma et un super clin d’oeil à Mr Bison. J’ai hâte et j’espère sincèrement la suite!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *