Blu-ray Stuck, Instinct de Survie – Test Blu-ray

– Synopsis –
Brandi est une jeune femme qui vit à cent à l’heure. Une nuit, alors qu’elle rentre d’une soirée arrosée, elle percute très violemment un inconnu avec sa voiture. L’homme vient littéralement s’encastrer dans son pare-brise. Chose incroyable, il respire encore. Mais terrifiée à l’idée de partir en prison, Brandi commet l’impensable : elle décide de le laisser agoniser dans son garage…


– Le film –
Réalisateur : Stuart Gordon
Acteurs : Stephen Rea, Mena Suvari, Russell Hornsby
Durée : 1h25
Année : 2007
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert, propre mais très doux, manque assurément de précision. Le rendu se révèle naturel, sans artifices, avec une délivrance visuelle nettement trop timorée. Le piqué, les contours et la profondeur de champ ne parviennent à encenser. La définition générale peine malgré de jolis détails ponctuels, les séquences se passant essentiellement de nuit ou en intérieur n’aident pas. Les conditions suffisent toutefois à découvrir le film de manière convaincante.

Note

– Audio –
Le mixage propose des dialogues parfaitement cristallins ; l’ensemble manque néanmoins d’ampleur, à l’image de l’histoire, très linéaire et peu encline à générer une quelconque atmosphère. La piste est plaisante, en revanche, elle s’avère aucunement démonstrative…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Condor Entertainment
Date de sortie : 01.06.2011
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique de l’œuvre –
Un thriller intéressant, délivrant un brassage de genres, servi par de bonnes idées et une ambiance bien orchestrée. Critique sociale, quête de survie, tortionnisme et violence psychologique constituent un pur moment de noirceur. Le personnage incarné par Mena Suvari et sa détermination (tragiquement légère) font froid dans le dos. Songer qu’il s’agit de l’adaptation d’un fait réel encore plus cruel en réalité montre toute l’étendue de la folie humaine…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *