Blu-ray Summer of 84 – Test Blu-ray

Test Blu-ray Summer of 84

En résumé…
Une bobine rendant grâce et hommage à des monuments (connus de tous) issus d’une époque devenue si souvent culte (dans l’inconscient collectif). Il est clair que l’ensemble entonne des rappels constamment mais la griffe ambitieuse de dépasser largement cette impression parvient à singulariser le propos. L’expérience s’avère en effet artistiquement bluffante, emplie de talents et d’accroches formidables. En outre, le Blu-ray se révèle être le moyen de découverte idéal tant la technique remarquable sublime le tout. Une réussite totale.


– Avis technique –
Image : Noirs intenses, piqué du tonnerre, colorimétrie parfaite, la définition parvient à plus que séduire.
Note :… 10/10
Son : Le score habité, les notes remarquables, les mélodies, existent brillamment sur chaque canal. L’immersion devient religieusement saisissante, de tous les instants. Un must.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Eté 1984. Plusieurs adolescents disparaissent dans une petite ville des Etats-Unis. Le jeune Davey Armstrong est persuadé que c’est l’œuvre d’un tueur en série et se met à soupçonner son propre voisin, policier en charge de l’enquête. Aidé de ses 3 inséparables amis, il décide d’enquêter pour faire la lumière sur ces disparitions. Mais cette quête de la vérité va s’avérer extrêmement dangereuse…

– Informations –
Sortie le 09.04.2019. L’Atelier d’Images.
De François Simard, Anouk Whissell, Yoann-Karl Whissell.
Avec Graham Verchere, Judah Lewis, Tiera Skovbye, Rich Sommer, Caleb Emery.
Visionné le 28.03.2019. France. 1h41.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le film commence dans une ambiance et un profond respect des années quatre vingts, la trame s’installera avec la suffocante insistance d’un adolescent frappé d’une suspicion qui ne le lâchera pas. La musique appuie sans cesse le récit, déjà dans sa forme référencieuse mais aussi au niveau du fond, elle évoque et insiste. Les acteurs sont épatants, la réalisation s’avère toujours inspirée, étouffante, et l’atout maître existe en une histoire véritablement happante. Les séquences se suivent de manière captivante et relancent inlassablement de plus belle les tenants, le spectateur n’ayant jamais le temps au répit. Comble de bonheur, une dernière partie sidérante, redonnant une fois encore de quoi amener l’œuvre à être formidablement troussée.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *