Blu-ray Surveillance – Test Blu-ray

– Synopsis –
Deux agents du FBI arrivent dans une petite ville perdue pour enquêter sur une série de meurtres. Ils retrouvent sur place trois témoins : un policier à la gâchette facile, une junkie complètement déconnectée et une petite fille de huit ans encore sous le choc. Au cours des interrogatoires, les agents découvrent rapidement que les témoins donnent chacun une version différente des faits, dissimulant manifestement une partie de la vérité.


– Le film –
Réalisateur : Jennifer Chambers Lynch
Acteurs : Julia Ormond, Bill Pullman, Pell James
Durée : 1h38
Année : 2008
Genre : Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : Tantôt douce ou détaillée. Colorimétrie léchée, hautement respectueuse des ambiances désirées. Grain cinéma. Légers fourmillements ponctuels. Contrastes parfois vacillants. Globalement, le charme agit !
Note :… 8/10
Son : Frontale uniquement expressive. Voix en version anglaise nettement plus dynamiques et incisives. Surrounds, volontairement (presque) muets, ne s’animent que temps à autre. Sobriété appliquée.
Note :… 7/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Vvs Films
Date de sortie : 08.09.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : Import Canada
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

Attention, édition Blu-ray devenue introuvable sur le net

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Véritable huit clos parsemé de flashbacks narratifs pour avancer sur l’enquête, Surveillance constitue une belle petite surprise. Atmosphère étouffante, mise en scène inspirée, personnages décalés ou dérangeants, la tension reste palpable jusqu’à la fin. Oeuvre sombre et bien ficelée, la réalisatrice intéresse, déroute et donne matière aux interprètes pour délivrer de jolis jeux. Un thriller, à défaut d’innover à tous les étages, comporte suffisamment de force pour intriguer et subjuguer. Hautement recommandable !
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.ca

Un commentaire

  • westarti

    je vais pouvoir jeter mon vieux DVD !
    film à conseiller – les pistes sont brouillées jusqu’au final

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *