Blu-ray T-34 Machine de Guerre – Test Blu-ray

Test Blu-ray T-34 Machine de Guerre

En résumé…
Une aventure nourrie à l’exigence, à l’inspiration, servant une lutte extrêmement variée entre une escouade de tanks allemands obstinés et un seul russe, bien décidé à ne rien lâcher, doté d’un équipage fichtrement efficace. Epatant et surprenant !

– Avis technique –
Image : Hormis quelques plans, l’ensemble demeure de haute volée avec une précision au cordeau. Une définition généreuse et emplie de détails.
Note :… 10/10
Son : Une immersion multicanale dantesque, offrant une belle expérience acoustique.
Note :… 10/10

– Synopsis –
En 1944, un groupe de soldats russes menés par Nikolai Ivushkin parvient à fuir l’Allemagne à bord d’un tank T-34 à moitié détruit.

– Informations –
Sortie le 10.09.2019. ESC éditions. De Aleksey Sidorov.
Avec Alexander Petrov, Vinzenz Kiefer, Irina Starshenbaum.
Visionné le 04.09.2019. Origine France. 1h49.
Français et Russe DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Le synopsis ne correspond pas totalement au récit, le raccourcissant de trop. L’oeuvre, elle, se base surtout sur une réalité historique, méconnue mais carrément intéressante à découvrir. La réalisation demeure dynamique, rythmée et esthétisée. Les combats de char se vivent au plus près de la peur réelle de ces machines d’acier et de leur puissance de feu. Les acteurs sont convaincants et permettent de rendre le tout encore plus accrocheur, malgré l’absence de têtes connues. Le récit ne lâche rien et passionne jusqu’à la fin. Un beau détour de guerre, hautement divertissant.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *