Blu-ray Tempête de Boulettes Géantes – Test Blu-ray

– Synopsis –
Flint Lockwood est inventeur. Jusqu’ici, toutes ses inventions bizarres, depuis les chaussures que l’on se pulvérise sur les pieds jusqu’au traducteur de pensées pour singe, ont été des échecs spectaculaires qui ont causé d’innombrables problèmes à sa petite ville, Swallow en Château. Cette fois, Flint est bien décidé à inventer quelque chose qui rendra les gens heureux. Pourtant, lorsque sa nouvelle création, la machine à transformer l’eau en nourriture, détruit la grand-place avant de disparaître dans les nuages, il pense que sa carrière d’inventeur est définitivement fichue. Jusqu’à ce que l’incroyable se produise : il se met à pleuvoir des cheeseburgers ! Sa machine marche !


– Le film –
Réalisateur : Phil Lord, Chris Miller
Acteurs : Bruce Campbell, Neil Patrick Harris, Anna Faris
Durée : 90 minutes
Année : 2009
Genre : Animation, Fantastique

– Image –
Que dire si ce n’est que l’ensemble demeure parfait ? L’impression de relief est portée à son comble, les couleurs sont magnifiquement riches, et le niveau de détails reste tout simplement sidérant ; La magie opère à chaque minute…

Le Blu-ray 3D qui sortira cette année risque d’être un must have !

Note

– Audio –
La spatialisation et le dynamisme renversent tout sur leurs passages, c’est incroyablement immersif ; Plaisir acoustique total ! Les cinq enceintes sont toujours sollicitées et nous plongent au coeur d’un son tonitruant. Voix limpides, effets surrounds explosifs, ambiances idéalement réparties et moments musclés totalement démesurés. En un mot : Ouah !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 24.02.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes supplémentaires et étendues
– “La recette du succès” : making of
– Les voix de “Tempête de boulettes géantes”
– Coulisses de la vidéo musicale “Raining Sunshine”
– Karaoké et vidéo musicale “Raining Sunshine”
– 5 documentaires sur la création des effets visuels et de l’animation
– Jeux

– Critique de l’oeuvre –
Une jolie réalisation des studios Sony Imagework, nous proposant une oeuvre délirante, originale, colorée, réflexive, avec des personnages attachants et une histoire follement dépaysante. Une réelle surprise grâce à un graphisme détonnant, une critique sur la société de consommation assumée, et des gags inspirés. Sortant des sentiers battus, une once de renouveau fait du bien !

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *