Blu-ray The Divide – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lors d’une explosion atomique ravageant New York, huit personnes se réfugient dans le sous-sol de leur immeuble. Des tensions et des rivalités apparaissent rapidement parmi les rescapés qui survivent grâce aux réserves d’eau et de nourriture. Ce qui semblait initialement être un sanctuaire se transforme en véritable enfer…


– Le film –
Réalisateur : Xavier Gens
Acteurs : Lauren German, Michael Biehn, Milo Ventimiglia, Rosanna Arquette
Durée : 1h57
Année : 2011
Genre : Anticipation, Thriller

– Image –
Certes, les conditions de tournage n’aident sûrement pas, mais tout de même, la définition peine énormément… Parfois du bruit envahit littéralement chaque recoin de l’écran, biaisant fatalement la possible précision. Il en résulte des plans grossiers, extrêmement doux et vraiment pas jolis. A côté de cela, quelques détails et certaines séquences plutôt habilement retranscrites réconfortent les rétines ; bien insuffisant malheureusement !

Note

– Audio –
La piste se révèle efficace en utilisant judicieusement les canaux. Les surrounds permettent aux ambiances d’exister brillamment et les voies à l’avant saisissent à merveille les différents éléments frontaux. Forcément, au regard de l’histoire, le mixage ne tente pas de faire dans la démonstration acoustique inutile.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 01.06.2012
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– De The Shelter à The Divide : interview de Xavier Gens
– Les effets spéciaux dans le film
– La musique
– La préparation au financement
– Fin alternative
– Bande annonce

– Critique de l’œuvre –
Sans concession, le film tient en haleine jusqu’à la fin. Les acteurs sont convaincants et les personnages demeurent habilement travaillés, même si les stéréotypes (typiques liés au thème) ont assurément la dent dure. Hormis de rares longueurs, le récit ne perd jamais vraiment en intensité, faisant la part belle à un huit clos dévastateur. Plus psychologique qu’explicatif ou aventuresque, le spectacle se vit au travers la destinée d’une poignée de survivants. Pas mal !

Note

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *