Blu-ray The Expendables, Unité Spéciale – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n’obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l’argent, ni pour la gloire, mais parce qu’ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu’ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d’agir. Eliminer un général sud-américain n’est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu’il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d’experts, Ross débarque sur l’île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l’embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l’équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi.


– Le film –
Réalisateur : Sylvester Stallone
Acteurs : Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Dolph Lundgren
Durée : 1h44
Année : 2010
Genre : Action

– Image –
Un transfert convaincant qui ne cesse de proposer un superbe niveau de détails. Les contrastes, les noirs, la palette colorimétrique et la profondeur de champ demeurent excellents, délivrant des séquences diablement précises, le piqué se charge de parfaire le tout en ciselant chaque plan à merveille. Les quelques fourmillements, vraiment pas dérangeants, se fondent admirablement aux côtés du délicieux grain ambiant et de l’atmosphère du film, très sombre et finalement idéalement flattée.
Note

– Audio –
Un mixage qui ne ménage pas notre installation et nous sollicite d’une manière soutenue. Pas de répit acoustique, en avant les explosions, les rafales de tirs, les bastons et autres joyeusetés. La piste utilise ainsi chaque canal avec fougue, force, dynamisme et s’avère être indéniablement tonitruante. Les effets bénéficient d’une spatialisation vraiment réussie et l’apothéose finale vous scotchera… L’unique remarque possible, infime, concerne le doublage, un soupçon moins harmonieux avec l’ensemble que son homologue anglais.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Metropolitan
Date de sortie : 18.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS-HD Master Audio 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de Sylvester Stallone
– Inferno : making of
– From the Ashes : post-production et sortie du film
– Recon mode : vision commentée du film agrémentée d’interviews et d’images de tournage (PiP)
– Scènes coupées
– Prises ratées
– Le film au Comic-Con 2010
– La version française : entretien avec les acteurs de doublage
– Avant-première du film à Paris et à Rosny
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un film qui brasse des références bien bourrines en hommage aux grands actioners des années 80. Un zeste de Rambo, une dose de Commando et tous un tas de muscles forts connus font plaisir à voir. Une vieille formule remise au goût du jour qui fonctionne à plein régime avec une suite de scènes totalement explosives. Bourrée de clins d’œil, de petites notes d’humour, l’histoire basique au possible propose un divertissement hautement efficace. Papy Stallone forme un beau duo avec Statham et démontre encore une fois ses talents de réalisateur. La courte rencontre entre Bruce Willis, Arnold Schwarzenegger et notre héros se place comme culte, délectable et monumentale, vraiment jouissive !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Melkiok

    Je suis bon public

    J’adore Stallone (même Driven j’ai trouvé ça pas mal c’est dire)

    Mais là non je ne suis juste pas rentré dans leur trip, Tentative d’humour qui tombe à plat, réalisation médiocre, scène d’action digne d’un téléfilm…

    Bref tout ça pour ça

  • wildseven

    est-ce que le blu ray est zone B ou zone all ?

  • Eric

    T’es sur que c’est le résumé des expendables?J’ai l’impression de ne pas avoir vu le même film…

  • JN

    Reçu en cadeau d’anniv ce week-end !!! Un bon petit plaisir coupable pour le fan de films d’action que je suis avec un casting de rêve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *