Blu-ray The House of The Devil – Test Blu-ray

– Synopsis –
Samantha, une mignonne collégienne répond à une offre de gardienne d’enfants, question de ramasser de l’argent pour son nouvel appartement. Son amie Megan l’amène en voiture à travers les bois et la laisse devant une gigantesque maison victorienne ayant comme propriétaire un vieux couple étrange avec des plans particuliers pour célébrer un événement rare : une éclipse lunaire. Ayant désespérément besoin d’argent, Samantha accepte de rester en leur compagnie même lorsqu’elle se rend compte qu’il n’y a pas de bébé…


– Le film –
Réalisateur : Ti West
Acteurs : Jocelin Donahue, Tom Noonan, Mary Woronov
Durée : 95 min
Année : 2009
Genre : Horreur

– Image –
La direction artistique est sublime, et le transfert l’encense littéralement, la reconstitution s’envole de manière extraordinaire. La précision est sans appel, le piqué et la profondeur de champ en sont la preuve. Un léger grain ambiant ne cesse de s’afficher, comme pour nous rappeler à quel point le film fait seventies. La palette colorimétrique exprime respectueusement cette époque. Ce Blu-ray demeure perfectible, quelques plans paraissent en effet un peu trop doux, mais constitue aussi un véritable coup de cœur puisqu’il délivre une image unique, empreinte de références visuelles cinématographiques fortes. Chapeau !

Note

– Audio –
Plutôt calme, tout en nuances, certains effets arrières enveloppent aux moments propices. La frontale propose une diffusion fine, et l’ensemble des canaux proposent parfois des élans sonores intéressants. Autant faire vite, l’histoire n’est pas du tout propice à de l’action multicanale appuyée. Le mixage se contente de délivrer les messages acoustiques avec soin, sans artifices.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : TF1 Vidéo
Date de sortie : 08.09.2010
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Scènes coupées
– Making of
– Galerie photos
– Projets d’affiches

– Critique de l’œuvre –
Suspense, atmosphère visuelle incroyable, mise en scène épatante, scénario bien ficelé, tension palpable, et final mémorable, tous les ingrédients sont là pour une expérience captivante. Plutôt lent, tout réside sur les doutes et les peurs, la seule action ne se déroule qu’à la fin ; l’hommage aux films d’horreurs des seventies est tellement réussi que notre imagination travaille toute seule et crée une atmosphère étouffante, la même que vit l’héroïne. Une vraie surprise saisissante et terrifiante.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *