Blu-ray The Housemaid – Test Blu-ray

– Synopsis –
Lee Euny est engagée comme gouvernante dans une riche maison bourgeoise. Le mari de la famille, Hoon, la prend pour maîtresse. La vie de toute la maison va alors basculer…


– Le film –
Réalisateur : Im Sang-soo
Acteurs : Jeon Do-yeon, Lee Jung-Jae, Ahn Seo-Hyeon
Durée : 1h46
Année : 2010
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Une somptueuse précision enivre et restitue magnifiquement les délicieuses teintes. Les séquences se révèlent divines, détaillées et idéalement feutrées. Quelques fugaces plans plus doux ne viennent aucunement entacher le travail d’orfèvre. Les formidables conditions de visionnage encensent la sublime mise en scène ; plaisir des yeux garantis !

Note

– Audio –
La piste, en parfaite adéquation avec un sujet sobre, propose l’histoire dans une enveloppe acoustique de tout premier choix, les canaux arrières proposent de très beaux effets et les dialogues sont cristallins. Les enceintes délivrent finalement un mixage de très bon aloi.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 26.01.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– La renaissance de The Housemaid
– Les personnages
– Bêtisier
– Making of
– The Housemaid au festival de Cannes
– Dans les coulisses du film

– Critique de l’œuvre –
Cette fable sud-coréenne élégante, envoûtante et dramatique, séduit grâce à sa thématique tout aussi fascinante que troublante. Charnelle et froide, à la limite du fantasme, la confrontation érotico-sociale entre une servante et son richissime employeur déroute et glisse vers un piège machiavéliquement terrifiant. La fin, véritable apothéose de l’horreur ne laissera personne indifférent. Superbe !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *