Blu-ray The King of New York – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un homme sort de prison. Pas n’importe quel homme. C’est Frank White, le plus grand des seigneurs du crime à New York. Mais l’impitoyable Frank White nourrit aussi le rêve de construire un hôpital pour les plus démunis. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde, y compris les flics prêts à tous les coups bas pour détruire son empire.


– Le film –
Réalisateur : Abel Ferrara
Acteurs : Christopher Walken, David Caruso, Laurence Fishburne, Victor Argo
Durée : 1h43
Année : 1990
Genre : Policier

– Avis technique –
Image : Propre, léger grain cinéma respecté et quantité de détails indéniable. Certains contours manquent néanmoins de force, la profondeur de champ et le piqué se révèlent souvent ternes. Le master comporte, de surcroit, encore quelques minimes défauts. Le rendu flatte cependant le film dans sa globalité, vraiment.
Note :… 8/10
Son : L’office en stéréo se dévoile de manière convaincante, précise et plutôt dynamique. La version anglaise en 6.1 monte d’un cran en terme d’immersion et se révèle plus harmonieuse.
Note :… 8/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Carlotta Films
Date de sortie : 24.10.2012
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 2.0, Anglais DTS-HD Master Audio ES 6.1 ou 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Possession : entretien avec Abel Ferrara
Entretien avec Augusto Caminito
Bande-annonce

– Critique subjective –
Christopher Walken crève littéralement l’écran, aidé d’une réalisation formidablement noire, d’un solide casting, d’un score efficace et d’un scénario résolument puissant. Action, gunfights, atmosphère dérangeante, très sombre, violence, le monde de gangsters s’illustre brillamment, un vrai must dans le genre. Une œuvre atypique, forte, implacable, n’ayant rien perdu de sa superbe. Culte !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *