Blu-ray The Man From Earth – Test Blu-ray

– Synopsis –
John Oldman, professeur d’histoire à l’Université, décide à l’âge de 35 ans de tout laisser tomber et quitte précipitamment son poste. Alors qu’il prépare son déménagement, ses amis universitaires lui rendent visite pour comprendre sa décision si impromptue. John leur révèle alors qu’il est âgé de 14 000 ans…


– Le film –
Réalisateur : Richard Schenkman
Acteurs : David Lee Smith, Tony Todd, John Billingsley
Durée : 1h23
Année : 2007
Genre : Science Fiction, Fantastique

– Image –
Le passage pour ce titre à la Haute Définition se fait non sans douleurs : contrastes faiblards, noirs bouchés, fourmillements et douceurs appuyées. L’omni présence de bruit, de flous et une absence quasi totale de contours marqués nuisent clairement au visionnage, même la colorimétrie n’offre que de teintes vraiment horribles. Le Blu-ray peine clairement à proposer le film. Dommage…

Note

– Audio –
Seuls les mots sont portés, rien d’autre. Difficile de trouver un quelconque atout, le mixage se contente uniquement de soutenir la verbalisation du récit. Inutile de chercher dynamisme, effets ou spatialisation…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Action et Communication
Date de sortie : 05.07.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais Dolby Digital 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’œuvre –
L’histoire, véritable force motrice, révèle une orfèvrerie d’écriture. Les éléments abordés passionnent et le flux constant de faits scientifiques ou historiques fascinent. Le petit budget se fait sentir, le jeu des acteurs est limite et l’enchainement déstructuré d’idées peut surprendre. Néanmoins, ce huit clos philosophique sonne comme un appel au coin du feu pour écouter… L’intérêt ne se capte en effet qu’avec des dialogues, chose bien assez rare pour ne pas en profiter. Intelligente, réflexive et originale, cette curiosité cinématographique en déroutera plus d’un et en séduira bien d’autres…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *