Blu-ray The Pacific – Test Blu-ray

– Synopsis –
Suite à l’attaque de Pearl Harbor, le 7 décembre 1941, de jeunes américains pleins d’espoirs s’engagent dans l’armée pour défendre leur pays face à l’invasion japonaise. Ces soldats sont envoyés dans les îles du Pacifique où l’ennemi gagne du terrain. Ils n’ont aucune idée de l’enfer qui les attend. Les désillusions se mêlent vite à la peur, et la mort devient leur lot quotidien. Ce qu’ils vont vivre les changera à jamais. Suivez le parcours de trois marines américains – Robert Leckie, John Basilone et Eugene Sledge – au lendemain de l’attaque de Pearl Harbor jusqu’au retour à la maison des soldats après la capitulation japonaise.


– La série –
Créateurs : Tom Hanks, Steven Spielberg
Acteurs : James Badge Dale, Joseph Mazzello, Jon Seda, Sidney Phillips
Durée : 10 x 50 min
Année : 2010
Genre : Guerre

– Image –
Un transfert qui propose la série dans un superbe écrin. La qualité est somptueuse et chaque plan s’avère être un pur délice rétinien. Les noirs et les contrastes sont abyssaux, de même que les couleurs restituent avec enchantement chaque teinte, conférant à l’ensemble un superbe souci du détail et une impression de réalisme spectaculaire. Ce dernier se voit également conforté par un léger grain, infime et parcimonieux. Le niveau de détails opère et plonge le spectateur aux côtés de l’escouade de marines.

Note

– Audio –
Aussi étonnant que cela puisse paraître, l’harmonie délivrée par la version française n’a pas à rougir face à son homologue anglais en DTS-HD Master Audio, qui, il est vrai présente tout de même une once de dynamisme en plus. Le doublage est en effet diffusé de manière cristalline, et la véhémence, l’efficace spatialisation ravissent les oreilles. Dans les deux cas, les surrounds officient avec force, les basses dépotent et le bonheur de se voir immergé au cœur de ravages balistiques est réel.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 03.11.2010
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Fonction PIP : l’univers des Marines et le contexte historique
– Guide pratique interactif : naviguez à travers les principaux événements
– Les profils de The Pacific
– La réalisation de The Pacific
– Analyse documentaire de la guerre du Pacifique

– Critique de l’œuvre –
Adaptée de deux ouvrages de vétérans, With the Old Breed d’Eugène B. Sledge et Helmet for my Pillow de Robert Leckie ; inutile de vous dire à quel point cette série vous prend aux tripes, courage, peur, émotion, violence, humanité. La qualité s’avère de rigueur grâce aux créateurs Tom Hanks et Steven Spielberg, qui voulaient nous conter les périples de la guerre du Pacifique durant la Seconde guerre mondiale. Pari gagné pour cet excellent retour historique. Bravo pour cet appel à la mémoire collective !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

3 commentaires

  • *lulu*

    Très beau test merci! J’avais vu la série sur canal, je prendrai les BD à l’occasion

  • Pierre

    Bonsoir,je viens de terminer de voir the Pacific en blu-ray.J’en avais entendu parler sur le net et j’attendais donc la sortie avec impatience,pour l’acheter.Premier point positif la faible différence de prix entre le coffret dvd et le brd.Maintenant l’histoire,je préfere band of brother,mais c’est un avis personnel.Concernant la qualité de l’image je préfere the Pacific.Dans les deux cas j’ai passé un bon moment à voir ces deux séries,je les recommande toutes les deux.

  • Bonsoir, j’ai corrigé votre commentaire :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *