Blu-ray The Signal (Fishburne, Eubank) – Test Blu-ray

Test Blu-ray The signal

En quelques mots…
Le Blu-ray et son joli boîtier Steelbook étincelant ne suffisent pas à devenir un indispensable. Bien trop esquissé, le film se contente de proposer sans justifier différentes voies. Finalement, il en résulte un amer goût d’inachevé, nettement plus visuel (unique ou vrai objectif ?) que narrativement creusé, il se fourvoie de trop pour convaincre.

– Avis technique –
Image : Une définition sacrément ciselante. Le piqué s’avère d’une solidité effarante, les couleurs rayonnent et les jolis trucages trouvent un appui des plus mordants.
Note :… 10/10
Son : Pas de quoi solliciter au mieux les canaux, le travail n’enveloppe que sporadiquement. Il arrive toutefois qu’un bel éclat acoustique se fasse. Suffisant mais pas ravageur.
Note :… 9/10

– Où acheter ? –

– Critique subjective –
Les débuts prometteurs se voient vite balayés par une lenteur pompeusement ennuyeuse. Le scénario se cherche, clairement mal bâti, n’amenant pas grand chose. Les élans pertinents deviennent fauchés au vol par une impression brouillonne d’un vague essai. Le casting ne brille que peu et l’ensemble demeure insipide, l’esthétisme léché ne sauve pas réellement le projet. L’écrin manque assurément de fond. Perte de temps et oubli manifeste sonnent comme une conclusion malheureusement inévitable.
Note :… 2/5


– Synopsis –
Nick et Jonas sont deux étudiants passionnés de piratage, en première année au MIT. Lors d’un road trip à travers le Sud-Ouest des Etats-Unis avec la petite-amie de Nick, Hailey, ils sont attirés par un génie de l’informatique dans une zone étrangement isolée… Soudain, tout devient noir. Lorsqu’il reprend conscience, Nick est seul, déboussolé. Une lutte contre des forces qui le dépassent va alors commencer…

– Le film –
Réalisateur : William Eubank
Acteurs : Brenton Thwaites, Olivia Cooke, Beau Knapp, Laurence Fishburne
Durée : 1h37
Année : 2014
Genre : Science Fiction

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 09.05.2015
Éditeur : Wild Side
Date de sortie : 04.02.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Scènes coupées et alternatives
Making of
Brilliant

– Recherches –

2 commentaires

  • ça aurait pu être bien si ça avait été mieux… On sent les contraintes du budget derrière l’écriture du scénario, le fait de mélanger de façons pas très adroite le « found footage » au caméscope et le final bourré d’images de synthéses par exemple. Un film bancal mais que j’ai trouvé annonciateur de plus de bonnes choses dans le futur pour son réalisateur, a suivre.

  • Hal9001

    Note très dure pour un film bien au contraire très réussi pour ceux qui aime l’ambiance 4ème dimension.Très bien filmé, bonne manipulation. A l’inverse de la critique de Blu-Ray en français, je craignais au début d’être tombé sur un film d’ado insipide.Mais c’est fait exprès. Puis très rapidement il monte en tension. Ce film correspond à un véritable crescendo se terminant par un éblouissant final. La mise en image est belle. Les effets spéciaux sont bien réalisés, tout en jouant beaucoup sur l’imaginaire autant par le son que par des résultat d’action (genre la vision de pièces souillées en plein nettoyage, la vache etc). On peut remarquer de très belles scènes liées aux souvenirs grâce à de magnifiques ralentis.Laurence Fishburne joue excellemment bien.Aux vues des moyens qui ont dus lui être alloué, je pense que ce film est une véritable prouesse cinématographique. Franchement à découvrir. Mes deux ados, cinéphages aussi, ont carrément adoré le film … Note perso : 4,5 sur 5.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *