Blu-ray The Signal – Test Blu-ray

– Synopsis –
Après une panne de courant inexplicable, les appareils électroniques émettent un signal inconnu et insupportable qui transforme ceux qui les utilisent en meurtriers. La menace se répand comme une épidémie et génère le chaos. Une femme, son mari et son amant tentent de survivre dans le pays en désolation…


– Le film –
Réalisateurs : David Bruckner, Dan Bush, Jacob Gentry
Acteurs : Anessa Ramsey, Sahr Nguajah, AJ Bowen, Matt Stanton
Durée : 1h43
Année : 2007
Genre : Fantastique, Horreur

– Avis technique –
Image : Au regard du tournage, le rendu ne peut être à la hauteur et prétendre à plus… Manque de piqué, bruit vidéo et contours souvent très chancelants. Une maigre lisibilité ne rehausse l’ensemble que parcimonieusement. Cette absence de qualité renforce, en un sens, l’impact visuel du projet.
Note :… 5/10
Son : Puissant, dynamique et généreux. Basses ravageuses, effets ponctuellement scotchants. Hautement intense bien que légèrement sommaire. Un soupçon de finesse supplémentaire se fait sentir sur la version anglaise.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Studio Canal
Date de sortie : 06.01.2009
Format Cinéma : 1.77
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Commentaire audio de David Bruckner, Dan Bush et Jacob Gentry
Interviews des acteurs et des réalisateurs
Making of
Court métrage : The Hap Hapgood Story
3 webisodes
Scènes coupées (avec introduction)
Bande-annonce

– Critique subjective –
Une même histoire séquencée en trois parties (appelées transmissions) mis en scène par des réalisateurs différents… Concrètement, il n’y a pas de réelle coupure ni de vraie particularité, excepté la centration sur un personnage donné à chaque fois. Le concept se rapproche clairement de The Crazies avec une nette tendance à se concentrer sur une poignée de survivants (fous ?) et leur devenir ; il faut ainsi davantage s’attendre à un conflit intimiste (délirant) au coeur de ce groupe sur fond de fin de monde qu’à une survie sauvageresque. Sans innover, l’atmosphère et les séquences suffisent à passer un bon petit moment, parfois fortement ensanglanté, appuyé de quelques flashbacks stylisés efficaces et de doses d’humour bien sentis.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *