Blu-ray The Social Network – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une soirée bien arrosée d’octobre 2003, Mark Zuckerberg, un étudiant qui vient de se faire plaquer par sa petite amie, pirate le système informatique de l’Université de Harvard pour créer un site, une base de données de toutes les filles du campus. Il affiche côte à côte deux photos et demande à l’utilisateur de voter pour la plus canon. Il baptise le site Facemash. Le succès est instantané : l’information se diffuse à la vitesse de l’éclair et le site devient viral, détruisant tout le système de Harvard et générant une controverse sur le campus à cause de sa misogynie. Mark est accusé d’avoir violé intentionnellement la sécurité, les droits de reproduction et le respect de la vie privée. C’est pourtant à ce moment qu’est né ce qui deviendra Facebook. Peu après, Mark crée thefacebook.com, qui se répand comme une trainée de poudre d’un écran à l’autre d’abord à Harvard, puis s’ouvre aux principales universités des États-Unis, de l’Ivy League à Silicon Valley, avant de gagner le monde entier…


– Le film –
Réalisateur : David Fincher
Acteurs : Jesse Eisenberg, Rooney Mara, Bryan Barter
Durée : 2h00
Année : 2010
Genre : Drame, Thriller

– Image –
Chaque parcelle de l’écran jouit d’un éclat étincelant. La sublime direction photographique se voit idéalement flattée, les couleurs resplendissent, les contrastes s’avèrent solides et les noirs idyllent, chaque éclairage trouve une magnificence de tout premier choix. Le Blu-ray délivre une image somptueuse, précise, ciselée et irradiante. Joli coup de maître !

Note

– Audio –
La piste son propose une minutie et une spatialisation divines. Les canaux travaillent de concert pour servir de magnifiques ambiances. Les dialogues bénéficient d’un beau dynamisme et d’une finesse saisissante. Le plaisir est réel, vraiment…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 16.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de David Fincher
– Commentaire audio de Aaron Sorkin et des acteurs
– Documentaires : Comment ont-ils réussi à faire un film sur Facebook ?
– L’ambiance du film selon David Fincher et Jeff Cronenweth
– La postproduction selon Angus Wall, Kirk Baxter et Ken Klyce
– La BO selon Trent Reznor, Atticus Ross et David Fincher
– L’espace du Ryby Skye : scène détaillée
– Exploration musicale
– Le swarmatron : les effets sonores
– Accès BD-Live

– Critique de l’œuvre –
Fincher signe un film brillant et passionnant sur un véritable phénomène de société. Une très belle fresque historique qui démontre à quel point il existe encore des génies sur Terre. Les acteurs sont épatants, la réalisation parfaitement maitrisée et le scénario savamment découpé pour captiver. Fameux !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *