Blu-ray Thomas Crown – Test Blu-ray

– Synopsis –
Financier réputé, mécène généreux et collectionneur d’art, Thomas Crown a le goût du risque, du jeu et de l’aventure. Sûr de lui, il reste pourtant un solitaire invétéré qui n’a jamais entretenu que de brèves liaisons. Depuis quelques semaines, il sacrifie ses déjeuners pour visiter le plus grand musée de New York et y admirer a loisir une toile de Van Gogh. Le conservateur lui fait remarquer un Monet d’une valeur inestimable qui laisse le financier indifférent. Un jour, un commando de quatre hommes investit le musée. Crown en profite pour dissimuler le Monet dans son cartable.


– Le film –
Réalisateur : John McTiernan
Acteurs : Pierce Brosnan, Rene Russo, Ben Gazzara
Durée : 1h45
Année : 1999
Genre : Policier

– Image –
Le travail réalisé est de toute beauté. Un vrai lifting pour ce film de plus de dix ans. Le niveau de précision permet une redécouverte totale. Certes, ce n’est pas parfait mais le transfert s’en rapproche. Mis à part quelques plans un peu trop doux et des fourmillements, les nombreuses qualités encensent. Colorimétrie, piqué, noirs et contrastes donnent le cachet mérité à la réalisation léchée de McTiernan. Un Blu-ray plus que convaincant…

Note

– Audio –
Un soupçon décevant, le mixage s’avère plutôt fin dans sa spatialisation mais manque littéralement de coffre. Le piste anglaise en DTS-HD Master Audio annonce clairement une harmonie et une présence nettement plus satisfaisantes. Pour en revenir à la piste française, les canaux ne déméritent toutefois pas et génèrent de beaux moments immersifs, notamment lors des séquences mouvementées et lorsque la musique s’élève ; score de Bill Conti, morceaux, qui constituent d’ailleurs une bande originale sacrément agréable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : MGM
Date de sortie : 16.06.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Aucun

– Critique de l’oeuvre –
Production typique des années 2000, Pierce Brosnan et Rene Russo, aux sommets de leurs charmes et hautement classes se prêtent au jeu du chat et de la souris avec les ingrédients idéaux pour un divertissement réussi. Rebondissements, romance, humour raffinée, scénario pertinent, ce remake n’a pas pris une ride; capital séduction garanti et mérité!

– Verdict –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *