Blu-ray Top Cops – Test Blu-ray

(Cop out) – Synopsis –
Deux flics de la NYPD sont à la recherche d’une carte de baseball volée, rare mais en parfait état. Ils se retrouvent vite face à un impitoyable gangster obsédé par les objets souvenirs. pour Jimmy détective vétéran, cet objet de collection est son seul espoir de pouvoir payer le mariage imminent de sa fille. Pour Paul, son “complice contre le crime”, la tâche est encore plus difficile à cause de la supposée infidélité de sa femme.


– Le film –
Réalisateur : Kevin Smith
Acteurs : Bruce Willis, Tracy Morgan, Juan Carlos Hernandez
Durée : 1h40
Année : 2009
Genre : Comédie, Policier

– Image –
De riches couleurs nuancent idéalement l’histoire, les noirs et les contrastes sont d’excellente facture. Le piqué n’est pas en reste, et propose de nombreux détails. A part quelques plans doux et un léger fourmillement arrière omniprésent, l’ensemble offre un niveau de précision convaincant. Imparfait, le Blu-ray restitue fidèlement l’atmosphère new yorkaise.

Note

– Audio –
Vu le sujet, les enceintes frontales font quasiment tout le travail, il n’en demeure pas moins que les surrounds diffusent continuellement un flux d’informations intéressant. La piste s’avère nettement plus dynamique et fine sur la version originale en DTS-HD Master Audio 5.1, les dialogues se trouvent en parfaite harmonie avec les différentes ambiances ; immersion nettement plus accrue.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 03.11.2010
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français Dolby Digital 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Maximum Comedy Mode avec Kevin Smith et Seann William Scott
– Scènes inédites et bêtisiers
– Making of commenté par Kevin Smith
– Des pépites de sagesse de Bandit
– Anecdotes sur le film et d’autres informations utiles… ou pas !

– Critique de l’œuvre –
Un duo de flics plongé dans une enquête bidon, véritable prétexte à sortir blagues vaseuses, clins d’œil cinématographiques, et gags lourdingues. Le charisme de Bruce Willis sauve les meubles et l’impression de se retrouver dans un buddy movie des années 80 peut largement séduire les nostalgiques ; le score de Faltermeyer qui reprend lui-même ses célèbres notes amuse… Parfois drôle, cette petite comédie policière se laisse regarder.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *