Blu-ray Top of the Lake – Test Blu-ray

– Synopsis –
Tui, une jeune fille âgée de 12 ans et enceinte de 5 mois, disparaît après avoir été retrouvée dans les eaux gelées d’un lac du coin. Chargée de l’enquête, la détective Robin Griffin se heurte très rapidement à Matt Mitcham, le père de la jeune disparue qui se trouve être aussi un baron de la drogue mais aussi à G.J., une gourou agissant dans un camp pour femmes. Très délicate, l’affaire finit par avoir des incidences personnelles sur Robin Griffin, testant sans cesse ses limites et ses émotions…


– Le film –
Réalisateurs : Jane Campion, Garth Davis
Acteurs : Elisabeth Moss, Thomas M. Wright, Peter Mullan, David Wenham
Durée : 6h
Année : 2013
Genre : Drame, Policier, Thriller

– Avis technique –
Image : La Nouvelle Zélande irradie et les plans larges sont à couper le souffle, réellement. La profondeur de champ s’avère resplendissante de détails. Précision ravageuse, piqué renversant, palette colorimétrique impeccable et atmosphère savamment léchée. Divin.
Note :… 10/10
Son : Mixage exclusivement en stéréo mais qu’importe, le français ou l’anglais offre des dialogues limpides, un dynamisme communicatif et délivre finalement une jolie force acoustique. A préciser toutefois que la version originale se voit indéniablement plus naturelle.
Note :… 10/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Arte Éditions
Date de sortie : 20.11.2013
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 2.0
Sous-titres : Français

– Les bonus –
From the bottom of the Lake
Behind the scene
Holly Hunter’s story
Elisabeth Moss’ story

– Critique subjective –
Six épisodes passionnants, captivants et carrément scotchants. Le récit happe et ne lâche rien jusqu’à la toute fin. Sur autant d’heures de spectacle, les dix dernières minutes parviennent encore à secouer de manière spectaculaire. Les acteurs sont impeccables, magistraux, grâce à des personnages d’une remarquable puissance. Rarement une série n’avait réussi à être aussi intense, laissant planer une ode au silence perturbante, dérangeante. Les paysages subjuguent, étouffent, les séquences et les tenants narratifs se suivent délictueusement. La télévision trouve toutes ses lettres de noblesse, voire même bien davantage. Une série fleuve noire, âpre, d’une froideur abyssale. Un moment de bonheur, un vrai. Une suite ne serait assurément pas de refus…
Note :… 5/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

5 commentaires

  • Factorie

    Une mini-série âpre et noire, pas forcément pour tout les publics, mais avec une vrai maitrise d’écriture et de la mise en scène. Les acteurs sont tous excellent, notamment les enfants. Par contre il y a eu 7 épisodes en tout diffusés à ce qu’il me semble.

  • La télévision présente des épisodes de 45 minutes (soit 7 épisodes). Le Blu-ray, lui, est construit en six épisodes d’une heure.

  • Léonard _McCoy

    Ça m’intéresse cette série… Merci pour la découverte… A suivre…

  • Léonard _McCoy

    Série étrange… A la limite du mystique, pas sûr qu’il y est une deuxième saison…

  • Ce n’est qu’une infime partie de l’aventure ce mysticisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *