Blu-ray Tout ce Qui Brille – Test Blu-ray

– Synopsis –
Ely et Lila sont comme deux sœurs. Elles se connaissent depuis l’enfance, partagent tout et rêvent ensemble d’une autre vie. Elles vivent dans la même banlieue, à dix minutes de Paris. Aujourd’hui, Ely et Lila ne veulent plus être à dix minutes de leurs vies. De petites embrouilles en gros mensonges, elles vont tout faire pour essayer de pénétrer un monde qui n’est pas le leur où tout leur semble possible. Mais tout ce qui brille.


– Le film –
Réalisateur : Géraldine Nakache, Hervé Mimran
Acteurs : Leïla Bekhti, Géraldine Nakache, Virginie Ledoyen, Audrey Lamy
Durée : 1h39
Année : 2009
Genre : Comédie

– Image –
Le transfert propose de bien belles scènes, de jolies couleurs et un niveau de précision totalement convaincant. Quelques infimes fourmillements s’affichent, sinon le léger grain ne dérange pas, au contraire. Le Blu-ray nous sert le film sous une idyllique qualité et suffit amplement à faire du spectacle une expérience visuelle resplendissante ; très proche de la perfection.

Note

– Audio –
Il fallait s’y attendre, la spatialisation n’opère que de temps en temps, notamment lors des élans musicaux qui immergent efficacement grâce à d’excellents retours surrounds. Tout se joue principalement sur la frontale et la finesse des dialogues ne se fait pas prier pour nous contenter. Le mixage réussit acoustiquement à nous combler, faisant de son mieux pour nous envelopper lorsque les séquences s’y prêtent.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Pathé
Date de sortie : 01.09.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français DTS HD Master Audio 5.1 ou 2.0
Sous-titres : –

– Les bonus –
– Making of
– Clip vidéo : “Drôle de vie”
– Jeu “Touskib” avec Ely, Lila et les guests
– Bêtisier du Touskib
– Journal de bord
– Commentaires audio de l’équipe du film
– La rencontre avec Véronique Sanson

– Critique de l’oeuvre –
Les actrices principales sont pétillantes, le reste manque un peu de piquant. En effet, c’est rafraichissant, drôle, fantaisiste, mais le récit s’embourbe à vouloir trop rendre empathiques les héroïnes. Cette centration amène à une redondance, des facilités, et une légèreté scénaristique regrettables. Attachant et plaisant, ce divertissement saura assurément vous apporter pleine satisfaction, d’autant qu’il est réellement agréable de vivre de franches rigolades aux côtés d’un trio féminin séduisant.

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

Un commentaire

  • *lulu*

    Moi je dit génial ce film, j’y ai adoré les dialogues et surtout Audrey Lamy !!! Elle est magique dans ce film

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *