Blu-ray Trainés sur le Bitume – Test Blu-ray

Test Blu-ray Trainés sur le Bitume

En résumé…
Un récit somme toute déjà vu, comportant néanmoins suffisamment d’étoffe et d’accroches pour tenir la route, étonnament parsemée de brutalités et autres mauvais coups. Un Blu-ray pertinent au possible.


– Avis technique –
Image : Une définition ciselante et pointue. Le rendu respecte à la lettre les choix artistiques, malgré le faible éclairage à maintes reprises, la lisibilité demeure parfaite.
Note :… 10/10
Son : Les canaux offrent d’extrêmement beaux moments acoustiques. Ambiance, fusillades, dialogues admirablement servis, une générosité sans faille.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Deux enquêteurs sont suspendus après une arrestation trop musclée. A court d’argent et confrontés à des problèmes personnels, ils décident de doubler des braqueurs de banque pour leur subtiliser leur butin. Mais rien ne va pas se passer comme prévu.

– Informations –
Sortie le 03.08.2019. Gaumont. De S. Craig Zahler.
Avec Mel Gibson, Vince Vaughn, Tory Kittles, Michael Jai White.
Visionné le 26.07.2019. Origine France. 2h38.
Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Après une première partie un peu fastidieuse et routinière s’engage une suite méritante, efficace et sacrément porteuse. Ce petit déséquilibre narratif, et la durée du métrage d’ailleurs, amènent à une légère dépréciation. Le casting demeure impérial, qu’il fait bon de voir Mel Gibson en flic blasé, comme si c’était un de ses anciens personnages cultes en fin de carrière. Vince Vaughn, sérieux, assure son second avec charisme. Les cambrioleurs mènent leur affaire au travers de vifs sursauts de violences rarement portés à l’écran avec autant de réalisme. Classique mais une belle surprise.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *