Blu-ray Transsiberian – Test Blu-ray

– Synopsis –
Dans le transsibérien qui les amène de Pékin à Moscou, un couple d’américains fait la connaissance de Carlos et Abby. Ignorant que Carlos a dissimulé de la drogue dans les bagages d’Emily, le couple va sombrer dans un engrenage meurtrier auquel Grinko va plus que contribuer…


– Le film –
Réalisateur : Brad Anderson
Acteurs : Woody Harrelson, Emily Mortimer, Kate Mara, Eduardo Noriega
Durée : 1h51
Année : 2008
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Joli piqué. Léger grain cinéma. Précise, colorée et idéalement définie. Quelques infimes baisses de délivrance visuelle n’entachent en rien une superbe retranscription de l’ensemble…
Note :… 9/10
Son : Equilibré. Enveloppant. Expressivité, puissance et dynamisme s’animent grâce à une judicieuse utilisation des différents canaux. Hautement plaisant.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Sidonis
Date de sortie : 04.03.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Making of
Filmographies
Bande-annonce

– Critique subjective –
Un thriller à déguster sans modération… Le pitch laisse supposer un fil narratif prévisible, or la mise en place lancinante autour de la destinée des protagonistes se dessine de manière très réussie, presque inattendue. Le film ne révolutionne pas le genre mais joue efficacement de ses codes, en imposant un réalisme posé, une intrigue pertinente et une formidable ambiance, jonglant entre le confiné et la peur de l’extérieur. Un huit clos ferroviaire vivement recommandé, atypiquement brillant !
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *