Blu-ray Trauma – Test Blu-ray

(Event 15) – Synopsis –
Trois soldats américains de retour au pays souffrent des effets du syndrome de stress post-traumatique, et suivent un traitement sous la supervision de médecins militaires à Washington. Le jour où ils quittent l’établissement médical, l’ascenseur qui les ramène à la vie normale se bloque et ils découvrent que la ville est sous la menace d’une attaque terroriste. Comment vont-ils faire face à cette nouvelle situation de danger ?


– Le film –
Réalisateur : Matthew Thompson
Acteurs : Jennifer Morrison, James Frain, Josh Stewart
Durée : 1h24
Année : 2013
Genre : Thriller

– Avis technique –
Image : Du bruit s’invite, sinon, l’office demeure d’excellent aloi, offrant un niveau de détail d’une délectable précision. Rien à redire.
Note :… 9/10
Son : Une piste bien bâtie, utilisant soigneusement et rigoureusement les canaux. Ainsi, l’arrière se trouve que ponctuellement sollicité, le principal acteur étant l’avant. Le doublage français s’impose avec force, prouvant une fois encore que l’impression de naturel se fait de droit sur la version originale, logique et souvent universel.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Pathé
Date de sortie : 05.03.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un film psychologique, tendant vers la réflexion. Le schéma narratif maintient un cap intéressant et le casting, extrêmement important, car minimaliste, parvient à convaincre. Le film ne révolutionne rien, l’ensemble reste néanmoins cohérent et pertinent dans son genre. Un petit huit clos sans prétention assez bien huilé…
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *