Blu-ray Triangle – Test Blu-ray

– Synopsis –
Les passagers d’une croisière sur l’Atlantique, se trouvent pris dans de terribles conditions climatiques. Alors qu’ils tentent d’aborder un autre bateau, une catastrophe maritime jamais vue se produit. Dans ce contexte, une femme mentalement dérangée vit cette expérience au travers de ses trois différentes personnalités.


– Le film –
Réalisateur : Christopher Smith
Acteurs : Melissa George, Liam Hemsworth, Rachael Carpan
Durée : 1h39
Année : 2009
Genre : Thriller, Fantastique, Slasher

– Image –
Le Blu-ray sert le film sur un plateau d’argent. Il offre une qualité de tous les instants. Chaque élément irradie, et même si le flux de détails varie parfois selon les séquences, le transfert n’est jamais mis à mal, il se contente de restituer les volontés artistiques. Ce ne sont pas les quelques très rares traces d’infimes fourmillements ni de solarisation qui viendront perturber un visionnage totalement réjouissant. Le piqué cisèle magnifiquement, la profondeur de champ délivre les confins des coursives, les couleurs affichent les multiples teintes et la précision reste assurément toujours généreuse. En un mot : sublime !

Note

– Audio –
Une réussite du premier au dernier élément acoustique. Quel plaisir de se trouver devant pareil mixage ! Il délivre un spectacle fin, puissant, cristallin et sans cesse immersif. Les canaux se voient sollicités de manière intelligente, permettant de superbes touches surrounds, de judicieuses interventions des basses et une présence frontale (toujours) efficace. L’enveloppe générale élève l’atmosphère léchée à son paroxysme !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : CTV International
Date de sortie : 14.06.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making of
– Bande-annonce

– Critique de l’oeuvre –
Une petite pépite intrigante utilisant un cadre et un concept fascinants… Smith joue (quasiment indéfiniment) de boucles temporelles pour narrer le récit d’un groupe d’amis rescapés en pleine mer sur un paquebot désaffecté tentant de survivre à une traque meurtrière en règle. Le réalisateur maîtrise son sujet et chaque scène demeure minutieusement impeccable, dévoilant petit à petit l’affreux destin de l’héroïne. Melissa George, excellente et magnifique, compose une solide performance. Le final, carrément stupéfiant et glaçant, clôt cette expérience unique de manière intelligente. Complexe, rondement mené, idéalement ficelé, haletant et spectaculairement brillant, Triangle se doit de faire parti de votre culture cinématographique ! Une vraie exquise surprise…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *