Blu-ray True Blood Saison 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un meurtre choquant et sanglant sur le parking du Merlotte’s fait chanceler Bon Temps. En même temps, la relation de Sookie avec Bill est mise à l’épreuve. Sam se rappelle de sa rencontre avec Maryann lorsqu’il avait 17 ans. Jason a une soudaine rentrée d’argent qui lui permet de se payer une retraite à la Communauté du Soleil…


– La série –
Créateur : Alan Ball
Acteurs : Anna Paquin, Stephen Moyer, Sam Trammell
Durée : 624 minutes
Année : 2009
Genre : Série, Fantastique

– Image –
La définition générale flatte avec soin les registres spécifiques de la série ; noirs impériaux, jolis contrastes, colorimétrie respectueuse des choix artistiques et hautement pointue. Le niveau de précision cisèle les éléments, intense piqué, profondeur de champ réussie. Les nombreuses séquences de nuit sont superbes, le léger grain ambiant ne fait que texturer l’ensemble, seuls quelques fourmillements s’affichent, plus ou moins de manière gracieuse. Le rendu visuel se fait donc dans d’excellentes conditions.

Note

– Audio –
Le mixage séduit sans hésitation possible. Le plongeon au coeur de l’histoire se fait avec force, dialogues fins, retours arrières immersifs et une présence raffinée des basses. Un plaisir sonore indiscutable qui offre une ambiance générale plaisante. La version française n’a finalement pas à rougir devant son homologue anglais en DTS-HD Master Audio qui propose une équivalence un soupçon plus enveloppante encore et harmonieuse, l’absence de doublage oblige…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Warner
Date de sortie : 30.06.2010
Format Cinéma : 1.78
Origine : France
Pistes son : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Vision améliorée
– Portraits des personnages
– Flashback/Flashforward
– En savoir plus sur les pro et anti vampires
– Intuitions/Informations
– Le Reportage du Vampire : Spéciale Edition
– La Communauté du Soleil : Reflets de Lumière
– 7 commentaires audio de l’équipe de réalisation et du casting

– Critique de l’oeuvre –
Doté d’un postulat de départ intéressant et d’une atmosphère particulière, cette série propose un cocktail original, atypique et enivrant. La réalisation, les acteurs et la qualité scénaristique contribuent à un renouveau haletant, hors normes, une véritable ode à l’érotisme, à l’amour, à la confrontation des genres et à l’acceptation de la différence. Cette deuxième saison gagne en maturité tout en conservant ses fondements qui en font son succès…

Note

– Verdict Blu-ray –
4/5 ; A posséder

>> Commandez le sur Amazon.fr
>> Louez le sur Dvdfly.fr

3 commentaires

  • Dany

    Rien que pour Sookie ça vaut le coup ^^

  • Alan

    Bonjour, ayant acheté la saison 2 de True Blood en Blu Ray, je découvre que les bonus sont dans l’épisode… et cela est très déconcentrant pour regarder les épisodes! Il y a-t-il moyen d’enlever ces carrés d’images incrustés dans les épisodes? si oui, comment?

  • Bonsoir, vous devez désactiver le mode picture in picture

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *