Blu-ray Twilight 3 Hésitation – Test Blu-ray

– Synopsis –
Des morts suspectes dans les environs de Seattle laissent présager une nouvelle menace pour Bella. Victoria cherche toujours à assouvir sa vengeance contre elle et rassemble une armée. Malgré leur haine ancestrale, les Cullen et les Quileutes vont devoir faire une trêve et s’associer pour avoir une chance de la sauver. Mais Bella est obligée de choisir entre son amour pour Edward et son amitié pour Jacob tout en sachant que sa décision risque de relancer la guerre entre les deux clans. Alors que l’armée de Victoria approche, Bella est confrontée à la plus importante décision de sa vie.


– Le film –
Réalisateur : David Slade
Acteurs : Kristen Stewart, Robert Pattinson, Taylor Lautner
Durée : 2h04
Année : 1010
Genre : Fantastique

– Image –
Le piqué propose une précision de très haute volée. Les couleurs sont riches, les noirs intenses et le léger grain parfaitement saillant. Le transfert n’est toutefois pas exempt de défauts et quelques plans s’avèrent moins propres que le reste, de légers fourmillements envahissent littéralement et de manière surprenante l’écran. Des séquences se voient ainsi être plus douces et finalement légèrement inférieures. Le Blu-ray s’avère toutefois indéniablement séduisant.

Note

– Audio –
Un mixage extrêmement plaisant qui sait utiliser les ressources du Home Cinéma à bon escient. L’action sollicite à merveille les basses, les surrounds et profite également d’une superbe diffusion frontale. Il existe une petite différence de puissance pas forcément dérangeante entre les dialogues quelque peu plus en retrait et les scènes mouvementées. La piste procure en tous les cas un plaisir immersif concluant.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 03.12.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaires audio des auteurs et des acteurs
– Galerie photos
– Making of
– Clips de Muse, Metric et Gee Lo Green

– Critique de l’œuvre –
Nettement plus réussi que le deuxième volet, plus rythmé, inspiré et intéressant. L’aura qui a fait le succès de la saga brille de nouveau. Il n’en demeure pas moins que le moteur de l’histoire semble n’être qu’un prétexte à faire durer le plaisir… Une hésitation vraiment sympathique malgré ses petites longueurs. Une sorte de soap opéra adolescent teinté de fantastique distrayant, dépaysant et amusant ; cocktail bien trop rare au cinéma pour le bouder !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

2 commentaires

  • gaeljet

    pauvre Cédric (BREF) me dis je parfois, comme là quand je pense que tu es forcé a voir les twilight, lol

  • *lulu*

    Suis surpis, la qualité est vraiment pas top ! Suis un peu déçu là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *