Blu-ray Un Homme Pressé – Test Blu-ray

Test Blu-ray Un homme pressé

En résumé…
Une douce aventure surfant habilement entre le drame et la comédie. Les acteurs savent convaincre et l’ensemble demeure sacrément méritoire.


– Avis technique –
Image : Léger grain cinéma, détails à foison, l’ensemble sert un travail de toute beauté.
Note :… 10/10
Son : Malgré le sujet, la proposition sied à merveille au récit et rend honneur aux joutes verbales.
Note :… 10/10

– Synopsis –
Alain est un homme d’affaires respecté et un orateur brillant. Il court après le temps. Dans sa vie, il n’y a aucune place pour les loisirs ou la famille. Un jour, il est victime d’un accident cérébral qui le stoppe dans sa course et entraîne chez lui de profonds troubles de la parole et de la mémoire. Sa rééducation est prise en charge par Jeanne, une jeune orthophoniste. À force de travail et de patience, Jeanne et Alain vont apprendre à se connaître et chacun, à sa manière, va enfin tenter de se reconstruire et prendre le temps de vivre.

– Informations –
Sortie le 13.03.2019. Gaumont. De Hervé Mimran.
Avec Fabrice Luchini, Leïla Bekhti, Rebecca Marder, Igor Gotesman, Clémence Massart.
Visionné le 07.09.2019. Origine France. 1h40.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Comme à l’accoutumé, Fabrice Luchini est épatant dans un rôle fait sur mesure pour lui, entre son charisme et son aisance des mots, sa délectation de jouer avec et de les écorcher brillent à l’écran. L’histoire, vraie, tirée d’un roman, intéresse et donne une belle leçon de vie, affirmant qu’elle se doit d’être vécue pour ce qu’elle est avant tout. De beaux rapports humains, des connivences et quelques façons d’appréhender le quotidien d’une meilleure façon, résonnent ; prendre le temps, veiller aux bien aimés notamment. En somme, un film hautement plaisant et divertissant.
Note :… 4/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *