Blu-ray Un Jour Sans Fin – Test Blu-ray

(Groundhog Day) – Synopsis –
Phil Connors, responsable de la météo part faire un reportage dans la bourgade de Punxsutawney où l’on fête le “Jour de la marmotte”. Dans l’impossibilité de rentrer chez lui pour cause d’intempéries il se voit forcé de passer une nuit de plus dans cette ville. Réveillé tôt le lendemain il constate que tout se produit exactement comme la veille et réalise qu’il est condamné à revivre indéfiniment la même journée…


– Le film –
Réalisateur : Harold Ramis
Acteurs : Bill Murray, Andie MacDowell, Chris Elliott
Durée : 1h42
Année : 1993
Genre : Fantastique, Comédie

– Image –
Une très agréable surprise qui offre le film sous son meilleur jour, et ce, d’une merveilleuse façon. Le niveau de détails s’avère en effet épatant. Le piqué cisèle plutôt bien, la profondeur de champ se révèle pertinente et la colorimétrie rend honneur au matériau de départ. Parfois, du bruit s’invite et la précision n’opère pas toujours incroyablement. Qu’à cela ne tienne, retrouver la célèbre marmotte dans un transfert d’une telle qualité fait plaisir !

Note

– Audio –
Sujet oblige, le spectacle se veut surtout frontal. Les utilisations surrounds sont rares mais efficaces. Il n’en demeure pas moins que l’immersion, à proprement parler, ne se fait que de manière ponctuellement timorée. Les joutes verbales se font avec limpidité, sans toutefois transcender.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 04.02.2009
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais Dolby TrueHD 5.1
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio
– Picture-in-Picture
– Scènes coupées
– Featurettes
– Interview
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Culte, mythique et totalement jouissive, cette petite pépite d’inventivité est indispensable à toute bonne culture cinématographique qui se respecte. Cocktail brillant, mêlant situations comiques et jeux temporels, l’exquis mélange de sarcasme, de politiquement incorrect, de poésie, d’amour et d’humanité font de ce film un moment fort, unique et touchant. Rythmé, drôle, intelligent, (a)moral et provocateur, ce jour sans fin a un potentiel de séduction exceptionnel. Rien, absolument rien, ne doit entraver votre envie de (re)découvrir ce bijou génialissime !

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

  • xit2050

    Film magnifique avec pour une fois une Andie MacDowell qui n’est pas insupportable. Tout le monde devrait l’avoir dans son blu-raythèque.

  • Leonard _McCoy

    La dernière fois que j’ai vu ce film, je l’avais loué en VHS ! Vraiment un bijoux, je recommande aussi.

  • lefarris

    vu une dizaine de fois, je le connais par coeur.
    un bijou de comédie, pour moi c’est cultissime !
    avec un bill murray totalement incroyable, au top de sa forme.
    content de savoir que le blu-ray est à la hauteur, je me le prendrais dans une prochaine commande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *