Blu-ray Un Mari Presque Parfait – Test Blu-ray

(Dulha Mil Gaya) – Synopsis –
Tej Dhanraj perd sa mère à l’âge de 8 ans. Marqué par ce drame, il fut toujours entouré par les plus belles femmes du monde. Allergique à l’idée du mariage, il va être obligé d’épouser Samarpreet, une jeune femme de la campagne du Penjab, pour pouvoir hériter de la fortune de son père. Après son mariage, Tej délaisse sa femme et retourne à ses loisirs favoris dans les îles et afin que le mariage garde toute validité, il fait parvenir à la famille de Samarpreet de grosses sommes d’argent. Ailleurs sur l’île, Pawan, âgé de 38 ans, est un homme d’affaire accompli. Il est amoureux fou de la sublime Shimmer, mannequin de renommée mondiale et qui se trouve être une amie de Tej. Samarpreet décide de faire le voyage du Penjab aux Caraïbes pour venir chercher son mari… Son arrivée risque de tout chambouler sur la petite île…

– Le film –
Réalisateur : Mudassar Aziz
Acteurs : Sushmita Sen, Fardeen Khan, Ishitta Sharma
Durée : 2h32
Année : 2009
Genre : Comédie Sentimentale, Musical

– Image –
Un transfert hautement plaisant qui délivre de jolis plans. L’ensemble propose une belle propreté et aucun vilain défaut de compression ne s’immisce véritablement. Toutefois, il manque parfois de précision, la faute incombe à des focales serrées avec des contours flous et à une mise en scène délicieusement artificielle. Les détails chancellent, les noirs demeurent intenses et les séquences bénéficient d’une colorimétrie chaleureusement fournie. Le visionnage, même s’il peut déconcerter à cause de ses choix artistiques, respecte en tous les cas le matériau de départ.

Note

– Audio –
La piste affiche de sacrées carences en termes de puissance, de spatialisation et de finesse. Les canaux s’expriment mais le mixage en simple Dolby Digital ne suffit pas à immerger. Ce choix est d’autant plus frustrant que la production donnait largement matière à un beau plongeon sonore. Monter le volume ne suffit même pas à profiter véritablement du spectacle acoustique. Dommage !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Bollywood Zone
Date de sortie : 04.01.2011
Format Cinéma : 2.40
Origine : France
Pistes son : Français ou Hindi Dolby Digital 5.1 ou 2.0
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Chansons isolées

– Critique de l’œuvre –
Quel plaisir de voir les indiens jouer avec les règles du genre à leur manière. Scénario basique, personnages poussés à l’extrême, jeux de mise en scène clinquants, situations cocasses, séquences (in)volontairement parodiques et fresque musicale, tous les ingrédients typiquement bollywoodiens sont réunis pour nous faire passer un bon moment. Pari gagné ! L’histoire, entrecoupée de quelques petites pépites chantées, délicieusement amusante propose un hymne à l’amour, élégamment filmée et jouée par un casting savoureux. Une découverte vivement conseillée…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *