Blu-ray Un Poisson Nommé Wanda – Test Blu-ray

(A Fish Called Wanda) – Synopsis –
Wanda est le type même de poisson qu’on aimerait capturer dans ses filets: sexy et pulpeuse, elle damnerait un saint, et à plus forte raison un avocat, Archie Leach, british jusqu’au bout des ongles. D’autant plus que cet avocat est son seul lien avec George, arrêté pour vol de diamants. Et dire que George est le seul à savoir où sont cachés les diamants de leur dernier hold-up !


– Le film –
Réalisateur : Charles Crichton
Acteurs : John Cleese, Jamie Lee Curtis, Kevin Kline, Michael Palin
Durée : 1h48
Année : 1988
Genre : Comédie

– Image –
Pas une minute ne se révèle propre ni convaincante, le master utilisé est tout simplement horrible, rempli d’artefacts et de défauts. Rarement le Blu-ray n’a atteint de si faibles résultats en termes de définition. Couleurs insipides, chancellements, granulosité abondante, noirs bouchés et aucun tranchant, inutile de chercher une once de piqué ni de contours précis… L’absence totale de détails n’a d’égal qu’une déception flagrante. Un travail qui touche réellement le fond, comme jamais !

Note

– Audio –
Un son clairement décevant, le dynamisme et la délivrance acoustique demeurent faiblards. Seules les voix font le spectacle, sans aucune éloquence. Grossiers et peu immersifs, les surrounds se contentent uniquement d’offrir un léger retour verbal. Le mixage délivre le strict minimal, l’anglais en DTS-HD Master Audio, davantage harmonieux, s’en tire mieux, et encore…

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : MGM
Date de sortie : 15.06.2011
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français DTS 5.1, Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de John Cleese
– Documentaire : Comme un goût de poisson
– Featurettes
– 27 scènes coupées et alternatives
– Interventions de Jamie Lee Curtis et John Cleese
– Bande-annonce

– Critique de l’œuvre –
Cultissime et délectable, un vrai classique du genre, servi par des acteurs épatants et des excellents gags. Cette comédie loufoque propose en effet une histoire complétement déjantée et riche en péripéties hilarantes. Un divertissement hautement sympathique, encaissant plutôt bien les années et assurant toujours le show avec son humour si british…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

4 commentaires

  • Nab78

    Un test arrivé juste a point pour éviter toute déconvenue ;)
    Thx !

  • lulu

    J’ai aussi annulé ma Preco !
    Merci Cédric

  • xit

    Encore un classique massacré… et on veut que monsieur tout-le-monde adopte le blu-ray ? Ce n’est pas de cette manière qu’ils vont le faire. Honteux.

  • Bab

    Ca me rappelle la 1ère édition DVD de ce film : un ratage intégral avec image dégueu même pas en format anamorphique, digne d’une VHS visionnée 50 fois :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *