Blu-ray Under The Skin – Test Blu-ray

– Synopsis –
Une extraterrestre arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.


– Le film –
Réalisateur : Jonathan Glazer
Acteurs : Scarlett Johansson
Durée : 1h48
Année : 2014
Genre : Fantastique

– Avis technique –
Image : C’est beau, précis et ciselant. Toutefois, il arrive que des plans perdent de leurs superbes avec des contrastes carrément biaisés. Regrettable mais oubliable. Le boulot permet une belle immersion.
Note :… 9/10
Son : Pas grand-chose à signaler, l’office restitue bien le mixage originel. Musique stridente, voix limpides et effets arrières ponctuellement réussis. Certes, point de démonstration, juste une piste adroitement ficelée, épousant à merveille les exigences artistiques.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Diaphana
Date de sortie : 19.10.2014
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Présentation du film par Olivier Père, DGD d’ARTE France Cinéma
Entretiens avec l’équipe du film
Bande-annonce
Crédits

– Critique subjective –
Autant le dire tout de suite, la beauté de Scarlett Johansson illumine l’œuvre. Elle rayonne et envoûte, proposant sans doute l’une de ses plus jolies interprétations. Bien évidemment le côté abrupte du film, la difficulté à le lire peuvent être de véritables freins. Toutefois, l’aura puissante de l’ensemble happe, démontrant qu’une forme de lenteur cinématographique peut être balayée par l’atmosphère et le mystère. Difficile d’évoquer les richesses narratives tant le risque de dévoiler une partie de l’intrigue est fort. Quoiqu’il en soit, le surprenant côtoie le métaphysique, l’inexplicable presque. Le sens se laisse deviner, et encore. Le chapitre final, intensément beau, met en opposition deux thèmes forts, l’humain et son contraire, en une apothéose de l’horreur du paradoxe de la confrontation. A méditer. A découvrir surtout.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *