Blu-ray Urban Legend – Test Blu-ray

– Synopsis –
Certaines légendes parlent d’animaux sauvages retrouvés dans les égouts, d’organes volés sur des vivants ou encore de professeurs qui massacrent leurs élèves. Vérité ou pure invention ? La question peut se poser, surtout le jour où la réalité dépasse la légende…


– Le film –
Réalisateur : Jamie Blanks
Acteurs : Jared Leto, Alicia Witt, Rebecca Gayheart, Joshua Jackson
Durée : 1h40
Année : 2008
Genre : Slasher, thriller

– Image –
Magnifique ! Le transfert se révèle épatant et irréprochable. Les noirs sont d’une profondeur infinie, permettant d’avoir des contrastes parfaitement gérés, le piqué précise l’œuvre comme jamais. Les scènes bénéficient d’un niveau de détails idéal, l’unique reproche possible s’avère être quelques chancellements arrières. Une redécouverte totale du film se fait dans des conditions idylliques.

Note

– Audio –
La piste délivre avec une véhémence spectaculaire l’ensemble des effets extrêmement saillants. Sensations et immersion garanties ! Les surrounds permettent de superbes échos et la frontale demeure impeccable de précision.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Sony Pictures
Date de sortie : 06.08.2008
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Anglais et Français Dolby TrueHD 5.1…
Sous-titres : Français, Anglais

– Les bonus –
– Commentaire audio de Jamie Blanks
– Making of
– Bandes-annonces
– Accès BD Live

– Critique de l’oeuvre –
Sympathique, divertissant et efficace, la somme de tous les clichés n’a d’égal qu’un enchainement de meurtres plutôt gores. Ces légendes urbaines s’inscrivent dans une pure exploitation du succès de Scream, avec il est vrai, des qualités suffisamment intéressantes pour prendre un malin plaisir à suivre ce nouveau tueur. Sans rien révolutionner, l’ambiance générale suffit à passionner et à happer le spectateur.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *