Blu-ray Vampires – Test Blu-ray

– Synopsis –
A l’aube du 21ème siècle, les vampires ne craignent ni les gousses d’ail, ni les crucifix. Un homme, Jack Crow, accompagné d’une poignée de mercenaires, les traque impitoyablement et détruit leurs nids jusqu’à l’éradication totale. Il doit gagner la guerre avant qu’ils ne mettent la main sur la croix de Berziers qui leur assurerait de régner à jamais sur la Terre…


– Le film –
Réalisateur : John Carpenter
Acteurs : James Woods, Daniel Baldwin, Sheryl Lee, Thomas Ian Griffith
Durée : 1h42
Année : 1997
Genre : Fantastique

– Image –
Un transfert qui restitue fidèlement les teintes et la direction photographique, cette dernière sublime de jour comme de nuit l’intrigue. Les noirs sont solides, et le niveau de détails s’avère indéniablement efficace. Toutefois, les arrière-plans affichent une très légère utilisation de réducteur de bruit, cela se ressent d’ailleurs sur le piqué, tantôt incroyable ou doux, c’est selon. Il en résulte globalement une image propre, un tantinet parfois lisse, dénuée de grain ; pas toujours très naturelle ni tranchante, elle nous permet de redécouvrir avec plaisir ces suceurs de sang ! Ce Blu-ray se révèle être un écrin chaudement recommandé…

Note

– Audio –
Chaque voie demeure sollicitée d’une merveilleuse manière. Les sons si chers à Carpenter sont transportés par le Home Cinéma, nous également par la même occasion. Les basses fulminent, les surrounds immergent et l’ensemble confère un bain acoustique de tout premier choix. Le doublage bénéficie d’une prestance exemplaire et se marie idéalement avec le reste, diablement bien mis en avant également.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 24.11.2010
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes son : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire audio de John Carpenter
– Documentaire : Portrait de John Carpenter
– Autour du tournage : interviews
– Bandes-annonces

– Critique de l’œuvre –
Un bon cru du maître du fantastique, sans être le meilleur il va sans dire. Le pitch mérite le détour et le traitement offre son lot de jouissances. Une sorte de western déguisé en chasse de vampires moderne, une vraie revisite du genre. Un excellent divertissement qui se bonifie avec le temps ; mené par un James Wood épatant. Indiscutablement à voir !

Note

>> Commandez le sur Amazon.fr

4 commentaires

  • jocsan

    j’adore ce film, j’ai eu un réel plaisir à lire ton test qui confirme une chose : il me le faut absolument !!!!

  • Manx60

    Comment il me le faut celui ci, il est EXCELLENT, c’est un ami qui me l’a fait découvrir dans sa salle de projection et franchement j’adore, il me le faut également !!

  • klymmi

    très bonne atmosphère entre hard rock et vampire a gogo !!!
    j’ai hâte de voir le blu ray !!

  • Yrut

    Bonjour,

    Tu indique 102 mn le framerate est il en 25 fps ?
    la précédente édition BR etait la german possède des scènes cut, j’aimerai bien savoir si c est le cas sur cette édition.
    Normalement le film dure 108 mn il me semble.
    Peux tu confirmer stp

    D’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *