Blu-ray Venise n’est pas en Italie – Test Blu-ray

Test Blu-ray Venise n’est pas en Italie

En résumé…
Une aventure sortant des sentiers battus, caravane oblige, les moments séduisent. Clairement, l’ensemble donne un vent de fraîcheur à un quotidien monotone peut-être. Le Blu-ray sert le propos avec une aisance technique probante.

– Avis technique –
Image : Rien à redire, détails et constitutifs majeurs dressent un rendu exemplaire.
Note :… 10/10
Son : Une piste assez efficace bien que peu immersive, au regard du sujet, l’arrière se veut fade.
Note :… 9/10

– Synopsis –
Emile, 14 ans, traverse comme il peut son adolescence dans une petite ville de province, entre un père représentant de commerce, fantasque et doux dingue, et une mère pas tellement plus saine d’esprit, qui teint les cheveux en blond de son fils tous les mois, parce que parait-il, il est plus beau comme ça. Persuadé de la pertinence de cette décoloration capillaire, Emile en a néanmoins terriblement honte, tout comme il a honte de vivre dans une caravane sur le terrain ou Bernard et Annie, ses parents, doivent faire bâtir leur maison… le jour où ils obtiendront le permis de construire. Quand Pauline, la fille du lycée dont il est amoureux, invite Emile à Venise pour un concert à la Fenice, Bernard décide que toute la famille va l’accompagner avec la caravane, pour un voyage aussi rocambolesque qu’initiatique.

– Informations –
Sortie le 02.10.2019. Studio Canal. De Ivan Calbérac.
Avec Benoît Poelvoorde, Valérie Bonneton, Helie Thonnat, Eugène Marcuse.
Visionné le 02.10.2019. Origine France. 1h35.
Français DTS HD Master Audio 5.1 / Sous-titres Français.
Bonus » détails sur la fiche Amazon

– Critique subjective –
Drôle mais pas autant que les possibles que cette cocasserie aurait pu donner, il en résulte un détour sympathique, amusant mais essentiellement centré sur les amours (naissants) du jeune cadet d’une famille extrêmement marginale. L’histoire demeure méritante, emplie de bons sentiments et d’idées réellement happantes. Pas de temps mort, des jolies scènes, des petits personnages, en second rôle souvent, viennent briller comme pour souligner un coup d’éclat ; le grand frère, l’amie repêchée sur une aire d’autoroute notamment. Une œuvre divertissante.
Note :… 3/5

» Disponible sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *