Blu-ray Vinyan – Test Blu-ray

– Synopsis –
Incapables d’accepter la perte de leur fils dans le Tsunami de 2005, Jeanne et Paul sont restés vivre en Thaïlande. S’accrochant désespérément au fait que son corps n’a pas été retrouvé, Jeanne s’est persuadée que son enfant a été kidnappé, dans le chaos qui suivit la catastrophe… qu’il est encore vivant. Paul est sceptique, mais ne peut pas briser le dernier espoir de sa femme. Le couple va alors embarquer dans une quête qui les plongera au fin fond de la jungle tropicale, au sein d’un royaume surnaturel où les morts ne sont jamais vraiment morts…


– Le film –
Réalisateur : Fabrice Du Welz
Acteurs : Emmanuelle Béart, Rufus Sewell, Julie Dreyfus
Durée : 1h36
Année : 2008
Genre : Thriller

– Image –
Le transfert s’avère hétérogène avec un piqué d’une précision exemplaire, des arrières légèrement bruités et une profondeur de champ limitée. La direction artistique se voit en tous les cas affublée d’une ampleur considérable grâce à une définition saillante, des noirs intenses, de généreux contrastes et une riche colorimétrie. Le visionnage, bien que perfectible, se révèle séduisant.

Note

– Audio –
Amateurs de mixage efficient, vous serez aux anges. Pluie, effets, bruitages, chaque atmosphère trouve une dimension sonore totalement immersive. L’ensemble des canaux concourent à créer des séquences sonores du plus bel accabit ; surrounds, graves et dialogues jouissent d’une présence formidable.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Melimedias
Date de sortie : 23.04.2009
Format Cinéma : 2.35
Origine : Belgique
Pistes sons : Français et Anglais DTS 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Making-of

– Critique de oeuvre –
Un film à l’atmosphère étrange, oppressante et fascinante. Une lente descente aux enfers, menée par une Emmanuelle Béart radieuse, renversante et un Rufus Sewell charismatique. La mise en scène, soignée, réussit le pari de nous plonger au cœur de cette tragique histoire. Attention, un voyage sans retour s’offre à vous, avec une fin inqualifiable…

Note

>> Achetez le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *