Blu-ray Wall Street L’Argent ne Dort Jamais – Test Blu-ray

(2 : Money Never Sleeps) – Synopsis –
Wall Street, New York : en plein krach boursier de 2008, un jeune trader, Jacob Moore, est prêt à tout pour venger son mentor, que d’obscures tractations financières ont poussé au suicide. Il demande de l’aide à Gordon Gekko, le meilleur – et le pire – des gourous de la finance, qui vient de sortir de prison pour délit d’initié. Jacob va apprendre à ses dépens que Gekko reste un maître de la manipulation, et que l’argent ne dort jamais…


– Le film –
Réalisateur : Oliver Stone
Acteurs : Michael Douglas, Shia LaBeouf, Josh Brolin
Durée : 2h13
Année : 2010
Genre : Drame

– Image –
Un grain omniprésent habite le transfert, avec plus ou moins de force, qui peut se révéler parfois un soupçon envahissant. Néanmoins, le piqué se veut chirurgical et délivre un flux constant de détails. La colorimétrie respecte le matériau de départ, avec une nette propension à tendre vers les tons ocre. Noirs et contrastes solides renforcent le tout. Un Blu-ray plaisant et totalement restitutif de l’expérience cinéma…

Note

– Audio –
Les basses se sont endormies comme pour mieux laisser place aux canaux frontaux et aux surrounds pour diffuser des dialogues précis et fins. Les retours arrières épousent les différentes atmosphères avec une jolie présence. Le mixage ne fait pas de vagues, se contentant de délivrer un message verbal toujours limpide.

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : Fox
Date de sortie : 02.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
– Commentaire du réalisateur Oliver Stone
– Entretien avec Oliver Stone et les acteurs
– Money, Money, Money : Grandeur et décadence de Wall Street
– Scènes inédites et intégrales
– Fox Movie Channel présente “Dans la peau du personnage avec…”
– Interviews
– Bandes-annonces

– Critique de l’oeuvre –
Ponctué de riches réflexions sur le capitalisme et son inverse, le film tient un rythme de croisière intéressant. L’histoire mêlant krach boursier et vie familiale se place comme un honnête divertissement, porté par Michael Douglas magistral et la fraîcheur d’un Shia LaBeouf convaincant. Une tranche de vie séduisante dans les hautes sphères de l’argent…

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *