Blu-ray White Tiger – Test Blu-ray

(Belyy tigr) – Synopsis –
Eté 1943 sur le front russe. La Seconde Guerre mondiale touche à sa fin. Les terribles combats qui s’éternisent épuisent les deux camps. Chaque fois que les troupes soviétiques prennent de l’assurance, un énorme tank allemand surnommé « Le Tigre Blanc » surgit tel un spectre dans la fumée des combats, pilonne l’ennemi sans pitié puis disparaît subitement. Le commandement russe décide alors de construire un tank spécial, le T-34, pour lutter contre « Le Tigre Blanc ». Pour le piloter, Ivan Naïdenov, qui, bien que brûlé à 90% lors d’une attaque, a miraculeusement survécu. La chasse au monstre d’acier commence…


– Le film –
Réalisateur : Karen Shakhnazarov
Acteurs : Aleksey Vertkov, Vitaliy Kishchenko, Valeriy Grishko
Durée : 1h44
Année : 2012
Genre : Guerre

– Avis technique –
Image : Parfois les noirs et les contrastes accusent d’une propension au manque de profondeur. Il n’empêche que le reste s’inscrit dans une logique de générosité sans faille. Jolie colorimétrie, arrières expressifs et piqué faramineux.
Note :… 9/10
Son : Les surrounds, les canaux frontaux et les basses s’en donnent à cœur joie dès que les chenilles s’animent. Superbe. Sinon, le doublage excelle et s’intègre plutôt soigneusement. La version originale témoigne néanmoins d’une légère meilleure prestation. Impeccable dans les deux cas.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Éditeur : Seven7
Date de sortie : 13.05.2013
Format Cinéma : 1.85
Origine : France
Pistes sons : Français et Russe DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Bandes-annonces

– Critique subjective –
Épique, intense, bien réalisée, une sacrément belle réussite en la matière. Le récit happe dès le début et ne lâche rien. Les acteurs sont totalement convaincants, les scènes de combats fascinent et l’ensemble demeure fortement intéressant. Dommage qu’un épilogue, lent et curieux, ne vienne semer un léger trouble (désiré) sur un projet aussi adroitement calibré. Il amène tout de même un élément crucial, à savoir la fine limite entre le réel et le fantastique, les opposants sans réserve. Amis des chars et de la seconde Guerre Mondiale, cette œuvre doit figurer dans vos petits papiers… Une vraie surprise.
Note :… 3/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *