Blu-ray Wolf Creek 2 – Test Blu-ray

– Synopsis –
Un jeune couple de touristes allemands, Katarina Schmidt et Rutger Enqvist, font la traversée de l’Australie en auto-stop. Ils visitent le site du cratère de Wolfe Creek. N’ayant pas réussi à trouver de voiture pour les emmener ils décident de dormir sur place dans leur tente. Ils sont réveillés par Mick Taylor, un bushman psychopathe, qui leur propose de les déposer au camping le plus proche, leur déclarant qu’ils se trouvent dans un parc national où il est interdit de camper. Les deux jeunes campeurs refusent poliment la proposition de Mick, dont le comportement les effraye, lui annonçant qu’ils partiront à pieds le lendemain matin. Enragé par leur refus, Mick les attaques sauvagement. Katarina tente de prendre la fuite et de rejoindre une route et elle tombe sur la jeep de Paul Hammersmith, un jeune vacancier britannique venu faire du surf. Ce dernier l’emmène avec lui dans sa voiture, ne comprenant les cris de la jeune allemande. Au volant de son camion, Mick les rattrapes, bien décidé à pourchasser Paul qui s’est mis entre lui et sa proie…


– Le film –
Réalisateur : Greg Mclean
Acteurs : John Jarratt, Ryan Corr, Shannon Ashlyn
Durée : 1h37
Année : 2013
Genre : Horreur, Slasher

– Avis technique –
Image : Un office d’une beauté à couper le souffle (ou plus, au regard du film). Paysages à perte de vue, piqué au cordeau, détails à foison, la précision s’avère aussi tranchante qu’une lame de couteau aiguisée à outrance.
Note :… 10/10
Son : Le mixage demeure de très bon aloi. Toutefois un manque de pêche et de volume empêchent les possibles. La délivrance reste adroite, joliment restituée, un soupçon de mordant sur ce type de projet s’impose telle une lacune un brin dommageable.
Note :… 9/10

– Caractéristiques du Blu-ray –
Visionné le : 27.03.2015
Éditeur : Factoris Films
Date de sortie : 07.04.2015
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français et Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Sous-titres : Français

– Les bonus –
Aucun

– Critique subjective –
Un slasher parvenant à équilibrer la redite, le vu et à prolonger. Finalement, l’histoire comporte une dose certaine de talent, permettant de happer dès le début. Et puis force est d’avouer que les petits élans, diaboliquement choisis, savoureusement brillants, permettent de relancer toujours la machine. Comble de bonheur, ou d’horreur plutôt, l’humour ne cesse de poindre, désamorce (sans gâcher) en un sens la situation, comme pour mieux paradoxalement enfoncer l’indicible. Justement, cela crée une certaine dynamique. Le ton change ainsi toutefois réellement de son prédécesseur. La réalisation, les acteurs, l’atmosphère constituent un ensemble ravageur. Délectable, impactant et particulièrement joueur, cet opus, si réussi, pourrait laisser penser à une saga en devenir. Pourvu.
Note :… 4/5

» Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *