Blu-ray Captifs – Test Blu-ray

– Synopsis –
Carole est membre d’une équipe humanitaire dont la mission dans les Balkans touche à sa fin. Sur le chemin de retour, elle et ses deux coéquipiers sont brutalement attaqués et enlevés par des criminels aux motivations inconnues. Qui sont ces ravisseurs ? Que veulent-ils vraiment ? La vérité va se révéler terrifiante…


– Le film –
Réalisateur : Yann Gozlan
Acteurs : Zoé Félix, Eric Savin, Arié Elmaleh, Ivan Franek
Durée : 1h20
Année : 2009
Genre : Thriller, Survival

– Image –
Magnifique ! Chaque pixel s’avère être d’une magnificence extraordinaire. Les moindres recoins de l’écran délivrent une précision et une perfection exemplaires. Couleurs, noirs, contrastes, piqué, infime grain et profondeur de champ se révèlent splendides. Emotions visuelles garanties !

Note

– Audio –
L’acoustique demeure tout simplement étourdissant de finesse. L’ensemble des canaux proposent ce qu’il se fait de mieux. Un mixage sacrément admirable et immersif !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Éditeur : Bac Films
Date de sortie : 15.02.2011
Format Cinéma : 2.35
Origine : France
Pistes sons : Français DTS-HD Master Audio 5.1
Sous-titres : Aucun

– Les bonus –
– 2 courts-métrages du réalisateur : Pellis et Echo
– Catalogue Blu-ray

– Critique de l’œuvre –
Le metteur en scène offre un excellent survival, hautement efficace. Certains choix narratifs sont regrettables, comme l’inutile plan révélateur qui arrive bien trop vite. Le côté classique du récit est assumé, laissant place à des objectifs de terreur et d’angoisse déroutants. La réussite du traitement pallie donc aisément le manque d’originalité.

Note

>> Acheter le Blu-ray sur Amazon.fr

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *