13 commentaires

  • duval

    je me suis acheter quelques dvd standarts que des nouveautes qui helas, ne sortiront jammais en blu-ray ( broken-rogue-dead snow-red sands-dead mary-wilderness- sisters-borderland et s darko et paradise lost de tres bon films le blu-ray n;arrive pas a suivre les sorties dvd qui n;est pas pres d;etre enterre par ce format br et j;achette aussi du blu-ray mais le choix en br est tres tres restreint et beaucoup de br sont deja sortis depuis belle lurette en dvd alors que les nouveautees en dvd standart ne cesse d;augmenter je pense que le blu-ray va s;enterrer lui meme dans ces conditions a moin de de suivre les sorties dvd standart de tres pres sinon il iras a sa perte

  • Il faut recontextualiser ! Lorsque le DVD est apparu, c’était la même chose, des centaines de VHS disponibles contre quelques DVD…
    Le but n’est pas de tout éditer n’importe comment en HD, car on a beau dire que le catalogue DVD est riche, la qualité ne vaut pas celle du Blu-ray.

  • mams

    Au jour d’aujourd’hui je ne comprends pas ce genre de commentaire sur l’avenir du blu-ray.
    S’il disparait un jour ce ne sera sûrement pas à cause du DVD, mais peut-être à cause de la dématérialisation.
    Il suffit de voir un transfert HD sur un (très) grand écran, et on a tout de suite compris l’intéret du blu-ray.
    Je n’achète plus de DVD depuis 1 an 1/2 et j’ai largement de quoi me satisfaire en blu-ray (et HD-DVD…), pour une moyenne de prix de 12,54 euros (je note tout…) !

  • En plus, il lit un site que ne parle que… du Blu-ray :) avec un lectorat passionné de Blu-ray !

  • Je ne comprendrais jamais ce que fait régulièrement ce t… du c..l de Duval sur ton site. Faut vraiment être un perdu de la vie pour venir squatter et débiter des âneries sur un blog spécialisé. Il doit vraiment rien avoir à faire le pauvre (vu son niveau en français, j’imagine aisément la touche qu’il doit avoir…).

    Sinon +1 avec Mams ;). Perso, je dois tourner à 14-15 euros de moyenne, et le DVD est enterré pour moi depuis bien longtemps ^^.
    Concernant la dématérialisation, je suis de ceux qui pensent que les 2 supports (Blu-ray/VOD) vont coexister pendant trèèèès longtemps et sont plus complémentaires que concurrents (différence flagrante de clientèle).

  • Evilfred

    C’est dommage de n’acheter que du bluray Mams, tu passe à coté de beaucoup de films qui ne sortent qu’en DVD. Le plus important n’etant pas le support mais le film. Bien sur le bluray est superieur au DVD mais quand on peut trouver certain films à 2 euros dans les Cash, tout neuf qui plus est, admet que mettre 20 ou 30 euros pour un bluray qui n’est pas au top ça peut refroidir. Vive le cinoche !!!

  • On peut trouver des BD nettement moins chers que 20/30 euros. Ensuite, le cinéma coûte très cher.
    Pour 2 personnes, cela revient au moins à 16 euros, à ce prix, le Blu-ray est chez nous, rediffusable à volonté…
    Mais le cinéma se doit d’exister et offre une expérience différente, à prix équivalent, on ne peut pas dire qu’une séance soit avantageuse financièrement.

  • duval

    un petit mot pour francois qui j;espere pour lui a un t… de c… en reprenant ses propes termes car sinon il aurais du mal a chier le pauvre et je le dit haut et fort les films que je cite plus haut sont tous des nouveautees qui sont sortis en dvd standart et pas de blu-ray les editeurs n;arrive pas a suivre avec le blu-ray et faudrait etre aveugle comme francois pour ne pas le voire ou ne pas le reconnaitre et moi aussi j;achette des br mais pas n;importe quel films sous pretexte que c;est du br a bon entendeur salut………….

  • olivier

    je suis ok juste sur le dernier point Duval.
    c’est clair que je n’achete pas les films style comédie à l’eau de rose. Par contre, si un film d’action (type thriller) ou autre truc qui déménage sort en BR je vais plutôt prendre le BR plutôt que le DVD. De plus il ne faut pas que se focaliser sur l’image, le BR c’est aussi des pistes sons bien améliorées par rapport à ce qu’il y a sur du DVD.
    Mes Kef envoient du très lourd sur Iron man par exemple :-)

  • Evilfred

    J’ai l’impression que l’on choisi plus un blu ray pour voir une belle image que pour voir un bon film dans les meilleures conditions possibles. Je suis fan de blu ray, j’achète pas mal sur des sites etrangers pour faire de bonnes affaires car en France les prix sont trop chers. Malgré tout, je persiste, quand sortiront sur bluray les Shaw Brothers de Wild Side ou les Gore de eo publishing ? Jamais ? Oui, surement. Alors, le blu ray c’est génial mais le DVD aussi. Je suis plus exigeant avec un blu ray.

  • Non pas sûr, qui pensait au tout début qu’un tel catalogue DVD allait exister, ensuite, c’est un Charlie Chaplin, peut être que le DVD se suffit (bien que…).
    DVD et Blu-ray se complètent pour notre plus grand plaisir…

  • Cédric, pour les Chaplin, j’espère bien pouvoir me les racheter dès leur sortie en BR (prions, prions). MK2 avait déjà fourni un excellent travail sur les DVD (restauration et scanning HD), il n’y a plus qu’à refaire un pressage bleu.
    Bon, c’est pas demain la veille. xD

  • ZIMZOUL

    Les coffrets sont à 23,99euro(+ port) chez cdiscount.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *