Téléviseur Philips Cinema 21:9 Haute Définition Full HD TV 1080, le Premier LCD au Format 2.35 : 1

Philips révolutionne l’univers des écrans plats avec le premier téléviseur LCD au monde respectant les proportions de l’image cinématographique. Sur son écran 56 pouces full HD, les films sont affichés en rapport L/H 21:9, exactement comme au cinéma. Le Cinema 21:9 vous permet de profiter de vos Blu-ray comme cinéma, tel que le réalisateur du film l’a conçu.


Premier téléviseur à offrir un format d’image cinématographique 21:9, le Cinema 21:9 allie une excellente qualité d’image, grâce au puissant moteur de traitement Perfect Pixel HD 2009 de Philips (puissance de traitement de 500 millions de pixels par seconde et 2 250 trillions de couleurs), à la technologie Ambilight Spectra sur trois côtés, qui agrandit encore l’écran. Pour compléter les fonctionnalités d’image, le Cinema 21:9 est équipé d’un écran 2560 x 1080 p Full HD avec 8,3 millions de pixels, garant d’images
d’une netteté impeccable à partir de sources haute définition. Le Cinema 21:9 est tout aussi à l’aise avec les formats 16:9 plus courants, à partir de sources telles que les émissions télévisées, les jeux vidéo et les Blu-ray qui, grâce à une technologie de formatage automatique, peuvent être redimensionnés afin d’occuper tout l’écran.
Avec son temps de réponse d’à peine 1 ms, le Cinema 21:9 est le téléviseur LCD le plus rapide au monde. Même les mouvements les plus rapides sont rendus avec un grand réalisme et une fluidité optimale grâce à la technologie Clear LCD 200 Hz. La fonctionnalité Perfect Contrast renforce pour sa part les niveaux de contraste, atteignant un rapport de contraste dynamique de 80,000:1.
La qualité d’image est encore améliorée par la technologie Perfect Natural Motion, pour que chaque objet en mouvement glisse naturellement sur l’écran, sans les saccades typiques des autres téléviseurs LCD.
Autre nouveauté appréciable sur le Cinema 21:9, la fonctionnalité Net TV. Cette dernière offre un accès Internet aussi simple que rapide à une vaste gamme de sites à partir d’une page d’accueil affichée sur l’écran du téléviseur. Net TV comporte des sites Web de partenaires européens, dont des noms tels que YouTube, eBay, TomTom, Meteo Group, Netlog, Funspot et MyAlbum, ainsi qu’une série de partenaires locaux qui proposent les sites les plus populaires dans chaque pays. Net TV adapte le contenu Internet afin d’offrir une expérience visuelle optimale sur l’écran de télévision. L’accès se fait simplement par l’intermédiaire de la télécommande du téléviseur, sans nécessiter d’abonnement ou l’utilisation de décodeurs supplémentaires.
Les consommateurs possédant plusieurs périphériques HDMI apprécieront la polyvalence des options de connectivité du Cinema 21:9, doté de cinq ports HDMI 1.3a ainsi que d’une connectivité DLNA et Wi-Fi.
Pour accroître encore le confort d’utilisation, le Cinema 21:9 possède une fixation murale spéciale qui permet de l’accrocher à plat contre le mur, de façon à créer une expérience cinématographique d’un réalisme total, jusqu’ici impossible à atteindre à la maison.
Des Power, Senior Vice President Marketing Television chez Philips Consumer Lifestyle, explique : « Avec Philips Cinema 21:9, nous avons mis au point un téléviseur qui se rapproche autant que possible de l’expérience que l’on pourrait vivre au cinéma. C’est la raison pour laquelle nous avons lancé le premier écran de télévision respectant le format cinéma, idéalement complété par notre technologie Ambilight qui en accroît le réalisme».

Disponible ce mois-ci aux alentours de 3990€.

Un sacré bijou technologique !
Il n’y a plus qu’à espérer que ce format se généralise pour différentes diagonales, le rendant ainsi accessible à toutes les bourses….

6 commentaires

  • philoulinstit

    c’est trop fort !!!! mais le plus fort de tout, c’est qd meme le prix LOL

  • Je pense que tout 56 pouces 1080 doit coûter son prix…

  • olivier

    Cet écran est à réserver au visionnage de bluray sinon en utilisation courante l’image doit être franchement dégradé..ou alors il faut accepter d’avoir de sacrées bandes noires sur les côtés.

  • alex

    je l’ai vu à la fnac et beurk l’image devait être mal réglée, plein d’artefacts lors des mouvements, couleurs à dominante bleue … batman dark knight en devenait triste à voir dans de telles conditions

  • Oui il ne faut pas compter sur la Fnac pour voir de jolies démos…

  • taf

    C’est uniquement un coup marketing…
    La résolution de la dalle est de 2500 sur 1080, donc l’image est zoomée pour un film en 2:40…

    de plus, bcp de film sont au format 1,77 donc pas top pour cette dalle !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *