Téléviseurs LED LG Gamme Infinia – LE9500 3D Ready, LE8500 et LE7500

LG nous a communiqué les dernières informations concernant sa magnifique gamme Infinia LED HD…

LG ELECTRONICS réinvente littéralement le divertissement à domicile avec de nouvelles gammes de téléviseurs ultra plats LED et LCD littéralement époustouflants. La nouvelle technologie LED avec Local Dimming améliore la qualité d’image, offre des noirs plus profonds et consomme beaucoup moins d’énergie.

LAS VEGAS, USA, le 6 janvier 2010 – INFINIA, nouvelle gamme innovante de téléviseurs HD LCD LED de LG Electronics gage de « liberté au travers de possibilités infinies », incarne la diversité des modèles HD LCD LED qui seront commercialisés par LG en 2010 et qui sont présentés actuellement au salon international Consumer Electronics Show.

Ces TV HD INFINIA (modèles LE9500, LE8500 et LE7500) allient écran ultra plat et cadre extra-fin avec connectivité transparente et options d’accès illimité aux contenus. Garants d’une expérience inégalée du divertissement à domicile, les TV LE9500 de 120 et 140 cm seront les premiers téléviseurs compatibles 3D de LG à pénétrer le marché américain.

Les téléviseurs INFINIA sont les produits phares des 41 modèles de TV HD LCD LED annoncés par LG : six nouvelles gammes de téléviseurs HD LCD LED et cinq nouvelles gammes de téléviseurs HD LCD. Deux nouvelles technologies LED garantes d’une exceptionnelle qualité d’image sont également annoncées : le Full LED Slim et le LED Plus. La structure de rétro éclairage unique de ces modèles Full LED Slim (LE9500 et LE8500) confère à la gamme INFINIA un profil extra fin sans rien perdre de la qualité d’image. Ensemble, ces caractéristiques de pointe assurent aux consommateurs des possibilités infinies de divertissement à domicile.

« Nous faisons tomber les obstacles au divertissement avec ces téléviseurs LCD LED ultrafins, qui associent connectivité sans fil et le plus large accès possible aux contenus en ligne », explique Peter Reiner, vice-président senior et directeur marketing de LG Electronics USA. « Avec sa connectivité sans fil et ses contenus illimités, LG INFINIA redéfinit les normes du design et du divertissement tandis que les analystes prévoient que les téléviseurs LCD LED devraient représenter plus de 20 % du marché cette année.»

« Les consommateurs n’auront plus à choisir entre qualité d’image et design ultrafin. L’association de notre nouvelle technologie Full LED Slim et de nos options de connexion sans fil va permettre à nos clients de vivre au-delà des frontières en profitant des meilleurs contenus disponibles et d’une grande simplicité d’installation », ajoute M. Reiner.

La nouvelle technologie Full LED Slim de LG assure quant à elle une qualité d’image optimale grâce à une structure de LED fine qui supporte le contrôle précis du rétro éclairage et couvre quelque 240 segments adressables (sur le LE9500), offrant ainsi des noirs plus profonds et une qualité d’image plus uniforme que tout autre écran ultrafin.

Le LE9500 à une épaisseur de seulement 2,34 cm avec un cadre de seulement 8,5 mm. La technologie LED Plus de LG (sur les modèles LE7500 et LE5500) offre également une meilleure qualité d’image et une efficacité énergétique supérieure en ajoutant des fonctionnalités basiques de contrôle du rétro éclairage couvrant jusqu’à 16 segments adressables.

Les modèles LE9500, LE8500 et LE7500 ont tous été récompensés par un prix CES 2010 Innovations Awards, dont celui de la meilleure innovation dans la catégorie Online Audio/Video Content pour le LE9500.


Au-delà des attentes
Multipliant les possibilités de divertissement des consommateurs, LG leur offre avec son ultime gamme de TV HD une qualité d’image supérieure, des options évoluées d’économie d’énergie et une grande flexibilité d’accès aux contenus à la demande. Ces nouveaux modèles HD LCD LED de LG défient ce que les consommateurs imaginent et perçoivent du divertissement à domicile en leur montrant ce qu’il est possible de réaliser avec des technologies d’affichage de premier plan.

La gamme Full LED Slim de LG (modèles LE9500 et LE8500), par exemple, regroupe l’élite des téléviseurs HD LCD LED certifiés THX Display Certification*, la référence de l’industrie en termes de niveaux de gamma, de luminance et de température de la couleur. Cette certification confirme que les modèles HD de LG qui en sont estampillés permettent de recréer à domicile l’expérience du cinéma, avec une image proche de celle de la qualité cinéma. A ce jour, LG est le seul fabricant à avoir obtenu cette désignation pour ses téléviseurs LCD sur le marché américain. LG est également le seul à proposer le réglage « THX Bright Room » sur ses téléviseurs HD LCD LED. Cette nouvelle caractéristique du programme de certification THX affine les réglages de contraste, gamma et autres lorsque l’on souhaite visionner des films dans des salles à forte luminosité ambiante.

La technologie exclusive Full LED Slim de LG permet non seulement le contrôle précis du rétro éclairage, mais explique aussi la profondeur minime des modèles LE9500 et LE8500, bien plus fins que les modèles conventionnels à panneaux lumineux. C’est cette technologie unique qui a valu à ces deux modèles la certification THX Display Certification pour la qualité d’image et qui contribue à affiner le cadre en façade du téléviseur. Sans oublier la dalle, vitre de verre « en un bloc », qui s’intègre parfaitement à tous les intérieurs. Avec son cadre de seulement 8,5 mm, le LE9500 permet aux consommateurs d’intégrer des technologies évoluées à leur intérieur en toute discrétion. Les modèles de cette gamme incluent également la technologie TruMotion 480Hz de LG qui réduit nettement les effets de flou et de traînée lors des scènes rapides.

Connectivité

Tous les téléviseurs HD LCD LED de LG (modèles LE9500, LE8500, LE7500, LE5500 et LE5400, selon modèles) offrent une multitude de connexions et un éventail d’options de divertissement, dont NetCast Entertainment Access™. Avec NetCast, les consommateurs peuvent accéder aux sites de contenus suivants et bénéficier d’options de divertissement quasi illimitées** :
• Skype™ : ajoutée récemment en 2010, cette offre propose aux consommateurs de communiquer gratuitement en audio et en vidéo via Internet avec leurs proches (caméra et accessoires vendus séparément).
• Netflix™ : avec la mise à jour Netflix 2.0, les consommateurs peuvent visionner des milliers de films en streaming sans passer par un PC.
• VUDU™ : permet d’acheter ou de louer instantanément un très large choix de films et de séries, y compris dans un catalogue de plus de 3 000 films haute définition, sans payer d’abonnement ni investir dans du matériel supplémentaire.
• YouTube™ : permet de visionner instantanément en streaming des vidéos Web directement sur Internet (sans PC).
• Napster™ : à présent, les abonnés à Napster peuvent écouter des millions de titres à la demande et en streaming, sans aucune limite imposée, sur leur NetCast TV.
• Yahoo ! Widgets™ : donne accès à différentes applications, appelées TV Widgets, qui permettent à ceux qui les utilisent d’interagir avec les médias en ligne et les services Internet les plus populaires via des applications adaptées aux préférences de chaque spectateur, comme les actualités en temps réel Yahoo! News, les infos météo et boursières, et de nouveaux widgets, dont CBS, Showtime et CNBC.

LG a également intégré la technologie Digital Living Network Alliance (DLNA) à l’ensemble de ses modèles LED. Celle-ci permet aux consommateurs d’accéder chez eux à des contenus enregistrés sur leurs autres périphériques certifiés DLNA (leur PC par exemple), rendant l’éventail des possibilités de contenus quasi illimité.

Des options simples de connexion à Internet, en plus du câble jack pour Ethernet, permettent d’intégrer tous les postes équipés de NetCast à un réseau domestique sans fil au moyen d’un adaptateur haut débit sans fil USB (vendu séparément). Tous les modèles équipés de NetCast proposent également la lecture de formats multimédias à partir d’un périphérique USB connecté, qu’il s’agisse de photos (JPEG), de musique (MP3) ou de vidéo (DivX HD).

Pour plus de confort et de flexibilité de réglage et d’installation, tous les modèles HDTV équipés de NetCast permettent également la transmission en mode sans fil de signaux Full HD 1080p à partir d’un hub central (le « Wireless Media Hub ») jusqu’à 30 mètres. C’est en connectant des composants source, comme des lecteurs Blu-ray, des décodeurs câble ou satellite et des consoles vidéo au hub multimédia que la transmission se fait vers un adaptateur récepteur compact, qui se raccorde au dos du téléviseur et n’obstrue donc pas la vue. On évite ainsi de devoir raccorder plusieurs composants au téléviseur, ce qui simplifie l’installation et élimine les câbles disgracieux (Media Hub et adaptateur récepteur vendus séparément en lot).

Commandes
Le téléviseur LE9500 de LG est livré avec un système unique de commande à distance, (la « Magic Wand » ou baguette magique) qui permet d’interagir avec le poste de façon immersive. Cette interface utilisateur magique permet d’accéder à des menus, aux commandes de composants et même à des jeux embarqués, le tout accessible au moyen d’une seule télécommande qui se résume au minimum de boutons et exige le minimum de gestes pour commander l’activité à l’écran, un peu comme sur une console Wii.

Economies d’énergie
LG a bien compris que les consommateurs vont désormais privilégier des produits et équipements qui limitent la consommation d’énergie de leur ménage. En effet, la plupart des téléviseurs HD LED et CCFL sont équipés de fonctions d’économie d’énergie, comme la technologie Intelligent Sensor, qui permettent de calibrer et d’optimiser automatiquement la luminosité, le contraste, l’équilibre des blancs et les couleurs, en fonction de la luminosité ambiante dans la pièce, ce qui permet de réduire la consommation d’énergie dans la majorité des cas. De plus, les options d’étalonnage ISFccc permettent aux consommateurs de procéder aux réglages professionnels des niveaux « jour » et « nuit » afin de bénéficier de conditions de visionnage optimales. Tous les modèles LCD LED 2010 de LG répondent également aux conditions de certification ENERGY STAR® 4.0.

INFINIA LE9500 Series
Téléviseur Full HD 1080p, design monocouche au cadre ultra fin (8,5 mm), technologie Full LED Slim avec contrôle du rétro éclairage Local Dimming, TruMotion 480 Hz et certification THX Display Certification. Comprend également NetCast Entertainment Access, DLNA, compatibilité avec le haut débit sans fil, compatibilité HD sans fil et 2 ports USB.

INFINIA LE8500 Series
Les mêmes caractéristiques exactement que pour le LE9500 à l’exception des fonctionnalités 3D, du cadre de 8,5 mm et de la télécommande Magic Wand. Comprend également la technologie TruMotion 240Hz.

INFINIA LE7500 Series
Téléviseur Full HD 1080p, TruMotion 120Hz et technologie LED Plus pour le contrôle du rétro éclairage. Comprend également NetCast Entertainment Access, pour l’accès plus simplifié que jamais aux contenus HD en mode sans fil sans les contraintes de nombreux câbles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *