Blu-ray Iron Man – Test Blu-ray

– Image –
Comment ne pas être séduit par cet homme de fer en Haute Définition ? D’ailleurs s’il ne devait exister qu’une manière de découvrir à la maison ce titre chéri de la Marvel, cela ne devrait qu’être par ce biais. Cet Iron Man nous apparait avec éclat. Couleurs vives et chatoyantes, noirs profonds, contrastes appuyés valorisent d’une superbe manière le métrage. Les arrière-plans s’affichent sans retenue et nous permettent de découvrir les décors (et le monde du superhéros) dans d’idéales conditions. Le piqué, bien que pas toujours des plus pointus, sait se montrer tout de même généreux sur certaines scènes. La compression s’avère perfectible, certaines séquences révélant des fourmillements. Toutefois, celles-ci sont rares et n’amputent pas réellement les qualités majeures de ce Blu-ray. Richesse des détails et colorimétrie parfaite nous offrent une armure magnifique !

Note

– Caractéristiques du Blu-ray testé –
Editeur : M6 Vidéo
Date de sortie : 05/11/2008
Format Cinéma : 2.35
Encodage Vidéo : MPEG 4 / AVC
Origine : France
Pistes son : DTS HD Master Audio : Anglais, Français 5.1
Sous-titres : Français

– Audio –
Une bande son qui a reveillé mon home cinéma ! Tonitruante et percutante, vous en prendrez plein les tympans. Un vrai bonheur ! La piste innonde notre salon de la musique et des effets avec précision. Les nombreux détails sonores sont distribués avec soin sur les cinq canaux. La notion de grand spectacle accoustique prend ici tout son sens. Un must !

Note

– Le film –
Réalisateur : Jon Favreau
Acteurs : Robert Downey Jr., Jeff Bridges, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard
Durée : 125 minutes
Année : 2008
Genre : Fantastique
Synopsis :
Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d’armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu’il utilise pour s’échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l’améliorer et de l’utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents…

Critique
Un film de superhéros comme on les aime. Scénario original (avec rebondissements), scènes spectaculaires, mise en scène dynamique, casting probant, effets spéciaux détonnants constituent un divertissement de haute volée. Robert Downey Jr. porte à merveille l’armure et apporte même un charisme surprenant au personnage. Quel plaisir aussi de trouver aux côtés du héros l’éclatante Gwyneth Paltrow ! L’esprit du Comics se dégage avec aisance et apporte un souffle nouveau à Hollywood. Vivement le deuxième du nom !

– Les bonus –
Blu-ray Disc 2 – Bonus en HD 1080i et son DTS 2.0 (VOST)
– « Mon nom est Iron Man » : making of (108′)
– « L’invincible Iron Man » : genèse d’un super-héros (47′)
– Scènes coupées et étendues (23′)
– Les effets spéciaux (27′)
– Les essais de Robert Downey Jr. (6′)
– Les acteurs au travail (4′)
– Animatics (26′)
– Mes scènes favorites
– Galerie photos
– Bonus caché

>> Commandez.

Un commentaire

  • ToonSpirit

    Un très bon blu-ray qui aurait pu être au top avec moins de bruit et un meilleur piqué.
    A noter que l’édition M6 a un défaut, un cercle est présent au centre de l’image (marquage anti-copie qui ne devrait pas être là d’après certains) et est visible sur les scènes à fonds clairs (poursuite en avion par exemple ou dans le désert).
    Après ce défaut est plus ou moins visible suivant le diffuseur (avec certains réglages on ne le remarque pas toujours et certains ne s’en sont rendu compte qu’une fois au courant) mais il est bien présent sur le master.
    Rien de génant mais c’est dommage d’avoir laissé passer ce genre de problème (l’édition US n’est pas touchée) et l’éditeur prétexte que c’est du à un mauvais réglage du matériel…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *